Alerte Témoin

Marcel et son orchestre + DJ Frogg à Echo System

Publié le 27/01/2020 - 15:54
Mis à jour le 27/01/2020 - 15:54

Concert rock carnavalesque à Echo System (Scey-sur-Saône), vendredi 24 janvier à 20H30.

FB EVT Marcel
FB EVT Marcel
PUBLICITÉ

Depuis plus de 30 ans, l'esprit de Marcel et son Orchestre fait la différence : un rock'n'roll exutoire dans des habits de Carnaval ! De retour sur scène, les Marcel sortent « Hits, Hits, Hits, Hourra !!! », un double album avec des reprises, des remix, des versions alternatives et des inédits... En première partie : des mixs electro swing avec Dj Frogg.

Entre Bourvil et Metallica

Curieux de tout, spécialiste en rien, Marcel s’est nourrit dans la grande sono mondiale. Tous les sons, toutes les énergies peuvent servir ce grand orchestre pour parodier et rire de cet univers bien pitoyable.  Niveau musique, le groupe fusionne tout ce qui passe à sa portée, du Rythm’n’blues au ragga-glitter, du disco-punk au rockaboogie, il se situe précisément entre Bourvil et Metallica.

Originaire du Nord-Pas de Calais, le groupe s’est tout d’abord révolté contre l’image de conservatoire de la misère qui a longtemps été collée à cette région. Terre de travail, de luttes sociales, au climat rude et humide, le terrain de jeu des Marcel a forgé sept caractères bien trempés, conscientisés. Avec tendresse, ces sept pécheurs capitaux ont observé et raconté les difficultés de Monsieur et Madame nous tous pour garder la tête hors du merdier. Le sujet préféré des Marcel est la connerie, l’Amour arrive juste après.

Le rire est son arme

« Si nous n’avons pas réussi la répartition des richesses, la répartition de la connerie est une merveille d’égalité ». Personne et aucun territoire n’a été épargné. Les stigmatisés, les identitaires, les communautaires, les branchés, les connectés, les cyniques, les bien-pensants… Tous sont convoqués et rhabillés à la sauce cocktail Marcel.

Souvent associé au Carnaval, Marcel en a certes les codes mais pas le répertoire. Le groupe ne verse ni dans la chanson à boire, ni dans la chanson paillarde. Le carnaval est l’occasion que Marcel se donne pour rire à la gueule des institutions, des préjugés, de la religion. Ils moquent ces dirigeants qui prétendent que tout le mal qu’ils nous font est pour notre bien. Volontiers grossier mais pas vulgaire, Marcel préfère faire « marrer l’prolo que de faire penser dans les familles ». Comme tout bon bouffon, le rire est son arme, Marcel est un exutoire.  Si certains considèrent la joie de vivre comme un signe de superficialité, elle est pour Marcel un combat de chaque jour qui demande une force vitale redoutable.

En 1ère partie et après les Marcel : DJ Frogg

Fervent défenseur des mélanges improbables et ostentatoires, Frogg se plait à brasser les époques et les cultures. L'Homme Grenouille sort de son marais pour vous jouer ses toutes dernières productions bootlegs. Qu'ils soient rock, électro, swing, funk ou hip hop, ses mash-ups plus improbables les uns que les autres vous surprendront et feront sautiller vos pattes arrières.

Imaginez Louis Armstrong jammer avec Missy Elliott ou Serge Gainsbourg batifoler avec les Beatles… Que vous soyez un teufeur, un métalleux, un kidz, un vieux de la vieille, un punk, un féru de jazz ou un clubber, Frogg saura vous séduire et vous unir !

Allez plus loin

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Concert de clôture

  • Le 4 octobre 2020 à 17:00
Concert de clôture - Dimanche 04 octobre au Prieuré de Marast(70) à17h00. Vents et piano : Magnard / Poulenc / Debussy / Saint-Saëns. Un florilège de musique française à la croisée des XIXe et XXe siècles pour clôturer ce festival : le quintette pour vents et piano d’Albéric Magnard, le trio pour hautbois, basson et piano de Francis Poulenc et la sonate pour hautbois et piano de Camille Saint-Saëns. Programme ponctué de deux des préludes pour piano de Claude Debussy. Alice Vincent, flûte – Fabrice Ferez, hautbois - Frank Brodu, clarinette – Damien Rose, basson – Sylvia Kohler, piano
Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

Festival TETRAKTYS, 14ème édition – Cordes et piano

  • Le 3 octobre 2020 à 17:00
Beethoven / Fauré : programme autour de deux génies de la musique. En ouverture, le quatuor à cordes opus 18 n°1 en FaM de L.V Beethoven, dont nous fêtons le 250è anniversaire de la naissance. Premier d’une série de 16, trop difficile dans son édition originale, Beethoven le remania considérablement. Son deuxième mouvement aurait été inspiré par la scène du tombeau dans le Roméo & Juliette de Shakespeare. Le quatuor avec piano n°1 opus 15 de Gabriel Fauré terminera ce programme. Dans une formation peu fréquente à l’époque, ce quatuor « nourri de tant de sève » voit le jour peu après une période difficile pour Fauré. Il dut également en réécrire le final dont il ne semblait pas se satisfaire. Isabelle Debever et Anna Simerey, violons – Dominique Miton, alto – Georges Denoix, violoncelle – Sylvia Kohler, piano
Concert Festival POTE Espiègle dos à dos : Bach X Norman

Concert Festival POTE Espiègle dos à dos : Bach X Norman

  • Le 23 octobre 2020 à 20:00
Confronter l’éclectisme de Bach, qui n’est plus à présenter, et celui d’Andrew Norman, jeune compositeur américain : tel est le pari relevé par les trois solistes de ce programme d’une fraîcheur désarmante. Un concert proposé dans le cadre du festival aux multiples facettes POTE – Playing On The Edge –, qui affirme sa singularité dans la vie culturelle bisontine : créer une véritable communauté artistique animée par le décloisonnement de la musique. Interprètes : Szuhwa Wu, violon ; John Stulz, alto ; Sophie Paul-Magnien, violoncelle
Festival Modulations Radio Campus Besançon

Festival Modulations Radio Campus Besançon

  • Le 25 octobre 2020 à 14:30
> dimanche 25 octobre, 14h30 (durée 1h) Voyage biophonique aux antipodes À l’aide de captations sonores du Pôle Sud au Pôle Nord, le collectif de chercheurs en bioacoustique Biophonia invite le visiteur à écouter la diversité des sons et l’adaptation des espèces au contexte environnemental. Il vous propose ainsi d’être à l’écoute du monde, de détecter grâce au son la présence d’espèces discrètes pour tenter de suivre l’évolution de la biodiversité à long terme. > dimanche 25 octobre, 16h (durée 1h30) Les révolutions féministes Emmanuelle Josse et Marie Barbier, co-fondatrices de La déferlante, la revue des révolutions féministes, déroulent au long de cette séance d’écoute un chemin de fer sonore imaginaire : entretiens, reportages, récits, pour documenter les débats féministes et penser les grandes questions de société au prisme du genre. En partenariat avec Radio Campus Besançon, dans le cadre du festival Modulations Réservations : parcoursbesancon@gmail.com
ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

ANNULÉ Festival salsa #20ansSalsamoondo

  • Du 2 au 4 octobre 2020
"C'est le cœur un peu lourd que nous sommes contraints d'annoncer l'annulation/report de notre festival des 20 ans le week-end du 2-3-4 octobre 2020". 20 ans, ça se fête ! Venez vivre à nos côtés 3 jours de folie au Grand Kursaal de Besançon pour se retrouver, danser et partager des moments intenses et vibrants autour d’une passion commune : la salsa ! Un festival avec des artistes et un programme incroyables.    

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.46
légère pluie
le 29/09 à 3h00
Vent
3.21 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %

Sondage