Marché des producteurs de Gennes

Publié le 14/12/2018 - 10:36
Mis à jour le 09/04/2019 - 10:30

Le marché des producteurs de Gennes revient pour une 10e année chaque deuxième vendredi de mois. Ne manquez pas celui de ce vendredi 14 décembre 2018.

PUBLICITÉ

Le succès du marché de producteurs locaux de Gennes est une alchimie de plusieurs ingrédients : le principe du circuit court avec des produits locaux de saison de qualité à des prix attractifs, l’authenticité avec une relation directe du producteur au consommateur et la convivialité d’un marché mensuel de fin d’après-midi en fin de semaine.

En complément de la vingtaine de producteurs locaux et artisans de métiers de bouche présents, la recette est simple : prenez un produit à l’honneur et un producteur vigneron, ajoutez une animation musicale différente chaque 2ème vendredi du mois de septembre à juin. Mélangez pour prolonger ce moment d’échange avec une assiette-repas, sur place ou emportée, élaborée par un cuisinier professionnel à partir des produits du marché ou simplement autour d’un verre à la buvette (également boissons régionales). C’est prêt et délicieusement savoureux.

Cette organisation est possible grâce à l’investissement de villageois bénévoles et de producteurs fidèles regroupés au sein d’une association Loi 1901 en partenariat avec la mairie. Pour trouver son second souffle pour sa 10ème saison, l’association fonctionne désormais sous forme de gouvernance collégiale et tout le dynamisme des bénévoles. Les décisions se font de manière

collégiale, participative et en responsabilité partagée.

Demandez le programme de la saison 2018/2019

Chaque 2ème vendredi de chaque mois avec un marché spécial anniversaire le 14 septembre prochain de 17h30 à 21h30

 

Les producteurs présents chaque mois

Légumes et produits maraîchers de Binges et de la Chevillotte – Viande de porc et charcuteries de Fontain – Fromages de chèvre de Dammartin Les Templiers – Pains et gâteaux de Saône – Huiles de tournesol et de colza de Germigney – Viande de bœuf, lapin, veau de lait, mouton de Foucherans – Poissons de Bonnevaux le Prieuré – Fromages de Nancray – Confitures et crêpes de Pirey – Miels de Vyt les Belvoirs – Terrines maison de Voillans – Volailles et œufs de Charmoille – Chocolats et pâtisseries de Gonsans – Viande de cheval de Valdahon – Conserves de Gy – Escargots de Rancenay – Champignons de Saône et ponctuellement Vinaigres et jus de raisin de Merey sous Montrond – Pommes de Plobsheim, ….

Infos +

Créé à l’automne 2009 avec le soutien de la municipalité de Gennes, de la Chambre d’Agriculture du Doubs et du Grand Besançon, le marché de Gennes s’inscrit dans le cadre du projet Sauge pour la promotion de l’agriculture périurbaine et des circuits courts, notamment en soutenant la création de marchés dans les communes de l’agglomération.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.61
nuageux
le 19/06 à 3h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1011.62 hPa
Humidité
72 %

Sondage