Médée poème enragé – Festival de caves 2024 – Théâtre sous-terrain

Publié le 06/05/2024 - 15:35
Mis à jour le 06/05/2024 - 15:35

A Partir de 15 ans / Rassemblement Esplanade fort Griffon, lieu précis du spectacle reste secret
 

 ©
©
PUBLICITÉ

Médée aime Jason et ira jusqu’à tuer sa propre famille pour lui permettre de s’emparer de la toison d’or. La radicalité de son amour pour lui – lui qui finira par la trahir – l’amènera à commettre un acte tout aussi radical : tuer ses propres enfants. Jean-René Lemoine nous livre ici une version
contemporaine éminemment puissante du mythe de Médée. Il y est question de Médée la « barbare », Médée l’« étrangère » ; de celle qui se fera esclave de Jason, qui se révoltera contre son joug, qui se délivrera de la soumission où elle se tenait prisonnière. Ce mythe ne nous parle-t-il pas fondamentalement de ce que sont les féminismes ?

Venez assister à une expérience théâtrale atypique, avec ce festival hors les murs et sous-terrain. Pour sa 18ème édition, du 9 mai au 20 juin, le Festival de caves propose 9 spectacles inédits dans les caves, rêvés pour la proximité et le petit nombre...

Allez plus loin

Festival En places

Festival En places

  • Le 29 juin 2024 à 16:00

La commune de Lombard vous accueille pour une rencontre « spectaculaire » avec trois compagnies théâtrales. Marionnettistes, comédiennes, clowns et musiciens vous attendent pour une après-midi pleine de surprises.

“A nous de jouer !” : le dernier spectacle d’improvisation théâtrale à la MJC Palente

“A nous de jouer !” : le dernier spectacle d’improvisation théâtrale à la MJC Palente

  • Le 22 juin 2024 à 20:30

C’est la dernière soirée d’improvisation à la MJC de Palente pour l’atelier d’Improbiz. Pour l’occasion, la troupe au grand complet enfilera les costumes de ses héros d’enfance pour un spectacle de fin d’année à la MJC Palente haut en couleurs pour célébrer l’été qui ne manquera pas d’arriver entre temps !

Infos+

  • Réservation extrêmement conseillée sur improbiz@outlook.fr
Les Nuits de la Saline à Arc-et-Senans

Les Nuits de la Saline à Arc-et-Senans

  • Du 11 au 13 juillet 2024
  • Du 18 au 20 juillet 2024
  • Du 25 au 27 juillet 2024
  • + 2 dates supplémentaires

Cet été 2024, la Saline royale propose des soirées uniques incluant une visite de l’exposition du moment, un dîner  et un spectacle avec des projections monumentales dans le Centre de lumières pour s’immerger dans l’univers des photographies de Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 14/06 à 0h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %