Mix & Match, un forum de l’emploi dédié aux femmes à Besançon

Publié le 21/06/2019 - 12:00
Mis à jour le 21/06/2019 - 11:19

Jeudi 27 juin 2019, de 9h30 à 12h au Centre Nelson Mandela à Besançon, un forum est organisé par FETE (Femme Egalité Emploi) pour permettre aux femmes en recherche d'emploi ou en reconversion de découvrir des métiers jugés "non-mixtes", et aux entreprises de promouvoir leur mixité et l'égalité professionnelle.

Illustration ©Pixabay
Illustration ©Pixabay
PUBLICITÉ

En 2019, FETE* organise une nouvelle action à Besançon : le Mix & Match en partenariat avec les acteurs locaux de l’insertion professionnelle, de l’emploi et de la formation et avec le soutien financier du Conseil Régional de Bourgogne- Franche-Comté, de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité et de la Ville de Besançon.

Son objectif est double : il permet à des femmes en recherche d’emploi de rencontrer des professionnelles ayant choisi une carrière peu féminisée et donc leur faire découvrir des métiers considérés comme « non-mixtes » dans des secteurs tels que l’industrie, l’artisanat, le numérique, le transport… afin qu’elles puissent élargir leur spectre de possibilités professionnelles. Et de l’autre côté, il permettra de valoriser les structures et entreprises engagées en mettant en avant leur démarche d’égalité professionnelle.

Les entreprises telles que la SNCF, Keolis, APRR, Schrader Pacific, U Logistique, FCI seront présentes.

Ce forum est ouvert à toutes les femmes en recherche d’emploi, en projet de reconversion professionnelle, ou tout simplement aux femmes curieuses qui souhaitent découvrir des métiers auxquels elles n’auraient pas pensé, le temps d’une demi-journée. Rendez-vous le  Jeudi 27 Juin 2019, de 9h30 à 12h au Centre Nelson Mandela à Besançon.

Entrée libre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.18
couvert
le 23/07 à 0h00
Vent
3.49 m/s
Pression
1022.13 hPa
Humidité
70 %

Sondage