Les Samedis piétons de retour ce week-end au centre-ville de Besançon

Publié le 07/03/2023 - 08:31
Mis à jour le 10/03/2023 - 11:13

PUBLICITÉ

L’objectif des Samedis Piétions reste le même : venir flâner dans les rues commerçantes de Besançon, profiter d’offres et de conseils chez les commerçants et découvrir ou redécouvrir le patrimoine de la capitale du temps.

Les parkings du centre-ville à 1€ et parkings relais gratuits

Chaque Samedi Piétons, les parkings du centre-ville (avec barrière) sont à 1€ à partir de 12h00 :

  • Marché Beaux-Arts/Cusenier
  • Chamars et Petit Chamars
  • Pasteur
  • Mairie
  • Saint-Paul

Pour se rendre au centre-ville, les visiteurs pourront également utiliser les parkings relais (Hauts du Chazal, Micropolis, Ile-de-France, Témis, Fort Benoît) et descendre en bus ou en tram pour faire leurs courses. Les lignes 1, 2, 3, 4, 6 et 10 traversent le centre-ville.

À l'occasion des Samedis Piétons, le stationnement sur les parkings relais est gratuit : à la sortie du parking, il suffit de présenter un titre de transport Ginko validé dans la journée.

Enfin, un jeton Free Pass sera offert dans les commerces participant à l’opération à partir de 50 euros d’achat.

Des achats récompensés en Bezac KDO

À la fin de la journée shopping, les clients pourront se rendre à l’espace Samedis Piétons situés à l’Hôtel de Ville place du 8 Septembre et présenter le cumul de leurs achats du jour effectués dans plus de 100 magasins partenaires. Sur présentation des tickets de caisse pour un montant minimum de 75 euros, les clients pourront bénéficier immédiatement de bons Bezac Kdo en fonction du montant total de leurs achats.

  • De 75 à 199 euros d’achats = 10 euros offerts en Bezac Kdo
  • De 200 à 349 euros d’achats = 20 euros offerts en Bezac Kdo
  • De 350 à 650 euros d’achats = 30 euros offerts en Bezac Kdo
  • Au-delà de 650 euros d’achats = 40 euros offerts en Bezac Kdo

Ces Bezac Kdo auront une durée limitée de validité de 1 mois et demi chez tous les commerçants partenaires des Samedis Piétons. (offre limitée aux 300 premiers clients se présentant à l’espace Samedis Piétons)

Prochain rendez-vous Samedis Piétons

  • Samedi 8 avril 2023
Course de canards le 19 mai à Gray

Course de canards le 19 mai à Gray

  • Le 19 mai 2024 à 15:00

La Course à canards est un évènement ludique et caritatif où 2.600 canards numérotés s’affrontent lors d’une course sur la Saône à Gray. Adoptez un canard et venez l’encourager le 19 mai 2024 à 15h00 !

Un pique-nique géant place de la Révolution le 2 juin 2024

Un pique-nique géant place de la Révolution le 2 juin 2024

  • Le 2 juin 2024

La Ville de Besançon et le musée des Beaux-Arts invitent toutes celles et ceux qui le souhaitent à se rendre place de la Révolution pour un pique-nique tiré du sac dimanche 2 juin 2024, dernier jour de l’exposition du fragment central du “Déjeuner sur l’herbe” de Monet. À cette occasion, le musée sera ouvert gratuitement au public.

Festival Arts en fête

Festival Arts en fête

  • Du 1 au 2 juin 2024

Le festival Arts en fête est une manifestation nationale de la Fédération Sportive et Culturelle de France. Cette année, il se se déroulera les 1er et 2 juin 2024 à Besançon dans la Chapelle, la cour d’honneur, et les salles A, B, C du centre diocésain et sera accueilli par le comité régional Bourgogne-Franche-Comté.

Visite et pique-nique autour du Déjeuner sur l’herbe de Monet à Besançon

Visite et pique-nique autour du Déjeuner sur l’herbe de Monet à Besançon

  • Le 1 juin 2024 à 10:00

En l’honneur du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon accueille jusqu’au 2 juin 2024 le fragment central du célèbre tableau. À l’occasion de ce prêt rare, l’Office de Tourisme du Grand Besançon propose une visite guidée dédiée à l’œuvre, complétée par une exploration du parcours personnel et artistique de Gustave Courbet, ami de Monet, né aux portes de la capitale comtoise.

Ateliers cuisine santé à Besançon : “C’est quoi manger sainement?”

Ateliers cuisine santé à Besançon : “C’est quoi manger sainement?”

  • Le 9 juin 2024 à 14:00

L’association “De la Science à l’Assiette” propose des ateliers cuisine-santé pour répondre à la question : comment mettre en pratique des habitudes alimentaires saines, tout en gardant le plaisir du repas ? Trouvez des réponses à toutes vos questions dans ces ateliers de science, cuisine conviviale et dégustation, un dimanche par mois de septembre à juin à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.12
ciel dégagé
le 19/05 à 6h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
99 %