Sept heures pour la Palestine
Publié le 29/09/2023 - 15:49
Mis à jour le 29/09/2023 - 15:49
Où ?
MJC PALENTE (Besançon)
24 Rue des Roses, 25000 Besançon
Itinéraire avec Ginko
Google Map
Quand ?
- Le samedi 21 octobre 2023 à 00:15
Tarifs
Gratuit / Entrée libre
Plus que jamais la Palestine a besoin de faire entendre sa voix, celle de son peuple qui, malgré la violence accrue des colons, de l’armée et du gouvernement actuel, continue de résister aux injustices, à l’oppression, à l’apartheid désormais « officialisé »… C’est pourquoi le Collectif Palestine de Besançon, fort de ses 14 associations et organismes divers, vous invite à participer aux prochaines « 7 Heures pour la Palestine » (3e édition) le samedi 21 octobre, de 15h à 22 h à la MJC de Palente, 24 rue des Roses, Besançon.

Film, musique orientale, conférence et témoignage en direct de notre ami Fayez venu de Palestine, seront au programme avec , évidemment , une petite « coupure-restauration » vers 19h…
Au programme:
- De 15h à 16h30 : le film documentaire « Borderline » de Antoine BONZON et Benoit BIZARD et échanges avec le co-réalisateur Antoine BONZON. Borderline invite à une immersion musicale et poetique en Palestine. Face à un enfermement parfois brutal, Ivan, Ranim, Taleen, Abu Sofiane et Sari expriment tous, par leur musique, un besoin inaliénable de liberté.
- De 16h30 à 17h30 : instant musical avec le groupe de Maemon RAHAL d'origine syrienne et exilé à Besançon depuis 2016. Il est compositeur, musicien et fabricant d'instruments de musique orientale
- De 17h45 à 19h : témoignage de Fayez TANEEB, invité d'honneur, militant palestinien, maraîcher et correspondant dans le cadre de la campagne " un million d'oliviers pour la paix"
- De 20h à 22 h conférence-débat de Michèle SIBONY, co-présidente de l’UJFP et militante pacifiste active. Elle œuvre depuis des années pour la paix au Proche-Orient. Thème abordé: la violence croissante d'Israël (gouvernement et colons) à l'égard des palestiniens et la difficulté de comprendre la passivité de la communauté internationale vis-à-vis de l'Apartheid pratiqué désormais ouvertement
Petite restauration proposée par les organisateurs à la cafeteria de la M.J.C particulièrement entre 19h et 20h
Entrée libre