Soirée ciné-débat sur le deuil périnatal avec le film “Et je choisis de vivre”

Publié le 15/05/2019 - 12:01
Mis à jour le 15/05/2019 - 12:01

 ©
©
PUBLICITÉ

À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît "Et je choisis de vivre", un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

La projection du film sera accompagnée de l'exposition photographique "Mémoires vives" et suivie d'un échange en présence de Caroline Lemoine, photographe, fondatrice de l'association de deuil périnatal Petite Émilie, et de Christine Allan, psychologue de la maternité du CHU de Besançon. L'échange sera animé par Hector Lagos, animateur radio et journaliste.

L’Attachement, mercredi 16 juillet au petit Kursaal

L’Attachement, mercredi 16 juillet au petit Kursaal

  • Le 16 juillet 2025 à 18:00
  • Le 16 juillet 2025 à 20:30

Dans le cadre de l'Été au cinéma, le cinéma Les 2 Scènes vous donne rendez-vous durant cette période estivale pour (re)découvrir des films francophones, précédés d'un court-métrage. Chaque mercredi du 2 juillet au 3 septembre (sauf le 6 août) à 18h et 20h30. Pour ce mercredi, nous vous invitons à découvrir L'Attachement, de Carine Tardieu – 1h45, France, 2024, avec Pio Marmaï, Valeria Bruni-Tedeschi, Vimala Pons.

La Pampa, le 23 au juillet au petit Kursaal

La Pampa, le 23 au juillet au petit Kursaal

  • Le 23 juillet 2025 à 18:00
  • Le 23 juillet 2025 à 20:30

Dans le cadre de l'Été au cinéma, le cinéma Les 2 Scènes vous donne rendez-vous durant cette période estivale pour (re)découvrir des films francophones, précédés d'un court-métrage. Chaque mercredi du 2 juillet au 3 septembre (sauf le 6 août) à 18h et 20h30.
Pour ce mercredi, nous vous invitons à découvrir La Pampa, de Antoine Chevrollier – 1h43, France, 2024, avec Sayyid El Alami, Amaury Foucher, Damien Bonnard.

Juliette au printemps, le 30 juillet au petit Kursaal

Juliette au printemps, le 30 juillet au petit Kursaal

  • Le 30 juillet 2025 à 18:00
  • Le 30 juillet 2025 à 20:30

Dans le cadre de l'Été au cinéma, le cinéma Les 2 Scènes vous donne rendez-vous durant cette période estivale pour (re)découvrir des films francophones, précédés d'un court-métrage. Chaque mercredi du 2 juillet au 3 septembre (sauf le 6 août) à 18h et 20h30. Pour ce mercredi, nous vous invitons à découvrir Juliette au Printemps, de Blandine Lenoir – 1h36, France, 2024, avec Izïa Higelin, Sophie Guillemin, Jean-Pierre Darroussin.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.1
ciel dégagé
le 11/07 à 15h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
40 %