Européennes 2019 : soirée débat avec « Génération.s » ce mardi à Besançon

Publié le 30/04/2019 - 09:40
Mis à jour le 30/04/2019 - 09:42

Le collectif "Génération.s Grand Besançon", soutien à la liste de Benoît Hamon pour les européennes 2019, organise une soirée-débat ce mardi 30 avril 2019 à 20h à la salle Battant de Besançon. Cet événement sera animé par Barbara Romagnan, ancienne députée du Doubs. 

PUBLICITÉ

Les intervenants lors de la soirée-débat seront :

  • Françoise Sivignon, ancienne présidente de Médecin du Monde, 
  • Eric Pliez, ancien president du Samu social de Paris, 
  • Clementine Vazquez, jurassienne, plus jeune candidate aux élections européennes et lauréate du prix Plumes rebelles d’Amnesty international, candidat(e)s de la liste de Benoit Hamon  « Vive l’Europe libre » soutenue par Génération.s. et le  "Printemps europeen"

"En Europe  le nationalisme et le populisme autoritaire et xénophobe gagnent chaque jour un peu plus de terrain. Ils prétendent être une réponse à l’échec des politiques néolibérales conduites dans l’Union européenne", explique le collectif qui poursuit : "Ce sont aujourd’hui les laissés-pour compte de la mondialisation et les plus fragiles de nos sociétés qui sont souvent désignés et stigmatisés comme responsables de la crise européennes:  es pauvres, les minorités, les migrants, les exilés...

Infos +

  • La réunion se déroulera le mardi 30 avril à 20h, salle Battant à Besançon et sera animée par Barbara Romagnan, ancienne députée du Doubs. 
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.67
partiellement nuageux
le 22/10 à 18h00
Vent
2.15 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %

Sondage