Soirée hommage à Henri Tibi

Publié le 17/05/2023 - 09:26
Mis à jour le 17/05/2023 - 09:26

Soirée hommage à Henri Tibi proposée par le festival Lumières d’Afrique au moment de la sortie en France du documentaire « je reviendrais là-bas » en présence du réalisateur Yassine Redissi et du musicien Slim Ben Ammar au Petit Kursaal de Besançon.

 ©
©
PUBLICITÉ

Documentaire musical de 1h31 en VOSTFR

Synopsis : Quand des jeunes partent sur les traces d'un chanteur juif tunisien exilé à la discographie oubliée, entièrement dédiée à l'amour de son pays natal. En essayant de réhabiliter l'œuvre et le destin hors du commun de Henri Tibi – star éphémère dans la Goulette des années 60 devenu chanteur de rue à Besançon – Slim et Yassine découvrent l'histoire d'une Tunisie fantasmée, décrite comme "un paradis perdu". Un documentaire feel-good sur l'amitié, le vivre-ensemble et le temps qui passe…

Avec : Henri Tibi, Samy Taïeb, Pierre Amanou, Mustapha Chelbi, Slim Ben Ammar, Max et Hubert Journo,

Un documentaire primé dans différents festivals, à l'affiche en Tunisie depuis le 22 février 2023, tourné pour partie à Besançon avec l'intervention entre autre de Rémy Vienot.

La soirée proposera un temps musical avec le compositeur Slim Ben Ammar et un temps d'échange avec le réalisateur

Allez plus loin

« L’Interdite : sur les traces de l’Absinthe » au départ de Pontarlier

« L’Interdite : sur les traces de l’Absinthe » au départ de Pontarlier

  • Le 30 septembre 2023 à 20:00

Le Cinéma Olympia Pontarlier est partenaire des 21 Abisnthiades. Organisées par « Les Amis du Musée de Pontarlier »les Absinthiades ont pour but de traiter le temps d’un week-end le sujet absinthe le plus largement possible. A cette occasion nous aurons le plaisir d’accueillir dans nos salles le Réalisateur Bisontin Bertrand Vinsu qui viendra présenter son film « L’interdite – sur les traces de l’Absinthe » Samedi 30 Septembre à 20h00. Une dégustation d’Absinthe sera proposée à la suite de la diffusion du film par « les Fils d’Emile Pernot »

5e édition de la Nuit du Droit : une soirée à Besançon et à Vesoul

5e édition de la Nuit du Droit : une soirée à Besançon et à Vesoul

  • Le 4 octobre 2023 à 19:30

À l’occasion du 65ème anniversaire de la Constitution de la Ve République, la 5e édition de la Nuit du Droit revient mercredi 4 octobre 2023 en région Bourgogne-Franche-Comté. Plusieurs institutions organiseront une soirée consacrée au droit à Besançon et à Vesoul. Au programme de l’évènement à l’échelle nationale : conférences, tables rondes, « ciné-débat », procès fictifs et concours d’éloquence.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.33
pluie modérée
le 21/09 à 21h00
Vent
3.86 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
94 %