[sur terre #3] Showroom – Rébecca Balestra | Igor Cardellini | Tomas Gonzalez

Publié le 28/11/2022 - 17:58
Mis à jour le 28/11/2022 - 17:58

La complainte du progrès (théâtre pour une comédienne et 1001 objets obsolètes)

 ©
©
PUBLICITÉ

D’ici 2030, le remplacement de l’humain par la machine pourrait causer la destruction de soixante-six millions d’emplois. Parmi eux, le vôtre peut-être… Showroom nous propose d’y réfléchir, à travers une lecture aussi érudite qu’hilarante. Sur scène, une femme – tour à tour caissière, bourreau, star du muet… – est mise à l’épreuve du progrès par une intelligence artificielle. De la préhistoire au néolibéralisme, la voilà plongée dans des installations au kitsch survolté, exposant les résidus d’une accélération à laquelle personne n’échappe, pas même le public. Une magistrale leçon, servie par une performance de comédienne hors norme.

Allez plus loin

En places !

En places !

  • Du 1 au 2 juillet 2023

Lombard et Buffard, s’associent pour un festival culturel et festif d’arts de la rue. Trois  spectacles et un concert par jour et par commune. Entrée libre, participation au chapeau. Buvette et petite restauration.

Back to the Trees

Back to the Trees

  • Du 1 au 2 juillet 2023

Prenez l’art en forêt ! Samedi 1er juillet 2023 de 17h à 01h au Bois d’Ambre à Saint-Vit. Événement artistique singulier, Back to the Trees invite à une insolite promenade au cœur de la forêt, dont la magie se révèle au fur et à mesure du parcours.

FreeStyleLatino Birthday

FreeStyleLatino Birthday

  • Du 24 au 25 juin 2023

Cette soirée c’est le fruit de 10 années passionnantes dans les danses latines ; 3 années d’organisations, deejings, d’enseignements, de persévérance, de hauts et bas en tout genre, la résultante d’une communauté qui me soutient et me porte à travers les valeurs que je met en avant, considérant la danse comme un art-thérapie, les fréquences sonores tel une médecine douce.
 

« L’appel sauvage » au CDN de Besançon

  • Le 14 juin 2023 à 21:30
  • Le 15 juin 2023 à 21:30
  • Le 16 juin 2023 à 21:30

Inspiré de l’histoire de Jack London, ce spectacle d’ombres mêle musicien, marionnettistes et comédiens pour inviter chaque spectateur à s’interroger sur la notion de sauvage et sur sa place dans la société. Jouée en extérieur, la pièce est l’occasion de partager un moment collectif, à l’instar d’une meute.

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
partiellement nuageux
le 09/06 à 3h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %