Tour de France pour la santé : un rendez-vous au parc Micaud à 15h

Publié le 16/09/2023 - 10:33
Mis à jour le 15/09/2023 - 12:14

Lancé depuis le 11 septembre 2023, le Tour de France pour la santé d’arrêtera au parc Micaud à Besançon, ce samedi 16 septembre à partir de 15h. L’objectif : rassembler les acteurs du milieu et faire entendre sa voix auprès du gouvernement.Plusieurs organismes et collectifs bisontins seront présents.

 © Facebook - Tour de France pour la santé
© Facebook - Tour de France pour la santé
PUBLICITÉ

Pour chaque étape, le Tour de France de la santé prévoit un programme spécial autour des problématiques que comporte ce milieu.

Le programme en détails :

  • 15h : projection du film du collectif d’usagers de Dole -“SOS hôpital public : paroles de témoins“ - durée du film : 50 minutes
  • 16h Débat - “Demain, quel modèle de santé ?“
  • 17h Écriture des “cartons rouges“ (ce que je refuse pour ma santé ...)
  • Écriture des “cartons verts“ (ce que je souhaite pour ma santé ...)
  • Recueil d’enquête “Moi et Ma Santé“

Précisions : Le cahier "rouge" et "vert" des doléances sera complété dans les autres étapes du tour de France et transmis à l’Assemblée Nationale dans le cadre du débat sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

Manger avec la diététique chinoise

Manger avec la diététique chinoise

  • Le 26 mai 2024 à 14:00

Découvrez l’art de manger selon les principes de l’énergétique traditionnelle chinoise et de sa branche diététique, le 28 avril 2024 à Besançon. Objectifs : comprendre la spécificité de cette diététique, comprendre sa notion de digestion et connaître les règles du “savoir manger”.
Nous avons tous un capital de vie, nous le dépensons tout au long de l’existence. Les événements que nous ne contrôlons pas mais aussi nos choix agissent sur notre vitalité, la renforcent ou la fragilisent. La médecine chinoise propose depuis des millénaires des méthodes affinées pour entretenir le Qi, le souffle vital, en valorisant la responsabilité et le pouvoir de chacun sur lui-même.
La prévention des déséquilibres énergétiques et des maladies est le but de l’entretien de sa propre vitalité. Nourrir la vitalité passe par plusieurs chemins, nous aborderons ici les bienfaits du massage des points d’énergie et des méridiens permettant une communication avec elle et bien sûr l’alimentation afin de savoir tirer meilleure partie des aliments en respect avec les lois de la nature.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.75
pluie modérée
le 28/04 à 12h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %