Tout Besançon Bouge : des activités pour tous les publics

Publié le 21/09/2022 - 17:09
Mis à jour le 22/09/2022 - 17:00

Ce dimanche, Tout Besançon Bouge invite les Bisontins à venir tester plus d’une trentaine d’activités physiques de 9h à 17h à Chamars.

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon
PUBLICITÉ

Rendez-vous sportif incontournable de la rentrée, l’événement Tout Besançon Bouge proposera à l’ensemble des habitants, sportifs, non sportifs et même en situation de handicap, à venir découvrir l’offre sportive proposée par les 35 partenaires présents sur place. 

Le village sportif aura pour objectif d’inciter à la pratique physique auprès des familles au travers de nombreuses animations : slackline, escalade, paddle, simulateur de conduite, roller etc. Une tyrolienne sera même installée au-dessus du Doubs. 

L’événement faisant suite à Tout Besançon Court, des parcours de courses urbaines et de trails seront également balisés avec un départ de Chamar. Un parcours, le défi 2024 mètres, en référence avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 sensibilisera les gens aux valeurs olympiques et encouragera à la pratique physique de manière autonome.

Des activités de bien-être comme le yoga, pilates ou des massages

La manifestation fera également la part belle au sport santé avec de nombreuses activités de bien-être qui seront proposées tout au long de la journée comme le pilates, du yoga, de la sophrologie, des massages ou encore des arts martiaux.

Toutes les activités sont gratuites et la pratiques de celles-ci seront récompensées par un cadeau dès 4 ateliers visités. 

Info +

N'oubliez pas d'apporter votre gourde ou gobelet réutilisable pour profiter du ravitaillement !

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.11
nuageux
le 04/10 à 3h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage