Une exposition du photographe engagé Yann Arthus-Bertrand à Gray

Publié le 05/05/2022 - 08:39
Mis à jour le 05/05/2022 - 10:43

Du 7 mai au 30 septembre 2022, une exposition du photographe Yann Arthus-Bertrand sera proposée au château-musée Baron Martin à Gray. Les 46 photos présentes doivent "donner un sens nouveau à notre planète" aux visiteurs de l'exposition.

 ©
©
PUBLICITÉ

Pendant cinq mois, différents clichés du photographe pourront être vus par les visiteurs du musée Baron Martin à Gray comme Eléphants dans le parc de Meru (Kénya), Baleine au large de la péninsule de Valdés (Argentine),
Vieille ville de Sanaa (Yémen), Cœur de Voh en 1990 (Nouvelle Calédonie), La Grande mosquée d’Alep, (Syrie), Fumées des usines de traitement de minerais à Norilsk (Russie) ou bien encore Casse d’automobiles à Saint-Brieuc (France). Ces photographies abordent ainsi les thèmes de l'Afrique, de la Terre vue du ciel, du Salon de l'Agriculture et des Français.

Cette exposition temporaire, complétée par la projection du film-documentaire "Legacy", réalisé aussi par Yann Arthus-Bertrand a pour objectif de montrer "une nature surprenante et exaltante ainsi que les extraordinaires pulsions de vie qui animent les paysages, la géographie, comme les êtres vivants". Mais montre aussi à l'inverse "les écosystèmes malmenés et menacés d’une planète en détresse, invitant ainsi chacun d’entre nous à s’éveiller à un engagement en faveur de la protection de notre environnement commun et à devenir un sujet davantage écoresponsable".

Infos +

  • Exposition du samedi 7 mai au vendredi 30 septembre 2022
  • Horaires d'ouverture du musée du lundi au dimanche, excepté le mardi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Exposition « From Switzerland to Corsica » à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

Exposition « From Switzerland to Corsica » à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

  • Du 5 au 31 mai 2022
"Tôlier" de l’Antonnoir la nuit et photographe le jour, Antonin Borie expose quelques uns de ses clichés photographiques du 5 au 31 mai 2022 à la Maison pour l’image et la photographie (MIP), place Marulaz à Besançon. L’exposition From Switzerland to Corsica présente une série de paysages de la Suisse et de la Corse. Le vernissage est prévu ce jeudi 5 mai à 18h.
Exposition « Charles Belle, peindre »

Exposition « Charles Belle, peindre »

  • Du 7 mai 2022 au 15 janvier 2023
Sept institutions de la région Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour présenter la première grande rétrospective Charles Belle en France. Ces sept lieux offriront des regards différents et transversaux sur l’œuvre considérable de cet artiste. L’exposition à la Saline royale marquera un temps fort dans cet événement, notamment avec la présentation d’un nombre important de peintures inédites.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.13
peu nuageux
le 21/05 à 21h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage