Une exposition du photographe engagé Yann Arthus-Bertrand à Gray

Publié le 05/05/2022 - 08:39
Mis à jour le 05/05/2022 - 10:43

 ©
©
PUBLICITÉ

Pendant cinq mois, différents clichés du photographe pourront être vus par les visiteurs du musée Baron Martin à Gray comme Eléphants dans le parc de Meru (Kénya), Baleine au large de la péninsule de Valdés (Argentine),
Vieille ville de Sanaa (Yémen), Cœur de Voh en 1990 (Nouvelle Calédonie), La Grande mosquée d’Alep, (Syrie), Fumées des usines de traitement de minerais à Norilsk (Russie) ou bien encore Casse d’automobiles à Saint-Brieuc (France). Ces photographies abordent ainsi les thèmes de l'Afrique, de la Terre vue du ciel, du Salon de l'Agriculture et des Français.

Cette exposition temporaire, complétée par la projection du film-documentaire "Legacy", réalisé aussi par Yann Arthus-Bertrand a pour objectif de montrer "une nature surprenante et exaltante ainsi que les extraordinaires pulsions de vie qui animent les paysages, la géographie, comme les êtres vivants". Mais montre aussi à l'inverse "les écosystèmes malmenés et menacés d’une planète en détresse, invitant ainsi chacun d’entre nous à s’éveiller à un engagement en faveur de la protection de notre environnement commun et à devenir un sujet davantage écoresponsable".

Infos +

  • Exposition du samedi 7 mai au vendredi 30 septembre 2022
  • Horaires d'ouverture du musée du lundi au dimanche, excepté le mardi, de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Frac Franche-Comté : visite de l’exposition « la beauté du diable »

Frac Franche-Comté : visite de l’exposition « la beauté du diable »

  • Le 12 avril 2023 à 18:30

Slow visite de l’exposition « la Beauté du Diable » au Frac Franche-Comté le mercredi 12 avril de 18h30 à 20h.
Ralentir, souffler, lâcher prise, aller à la rencontre d’œuvres d’art lors d’une visite privée, et les éprouver dans une autre temporalité, c’est ce que vous propose Natalie Grosjean, formatrice en pleine conscience et le Frac.

Exposition à Saint-Vit : formes et couleurs

Exposition à Saint-Vit : formes et couleurs

  • Du 15 au 30 avril 2023

Exposition FORMES ET COULEURS, par Art Libre Comtois
Peintures, poteries, sculptures, photographies, etc… autour de Vladzimir ANISHCHANKA peintre paysagiste.
Du 15 au 30 avril 2023
Halle aux Arts de Saint-Vit – 24 rue Charles de Gaulle
Tous les jours de 14h à 18h – Entrée Gratuite
Fermé le lundi

De Fer et de Pierre

De Fer et de Pierre

  • Du 28 fevrier au 7 avril 2023

Cédric Gyger commence la photographie en CM2 avec un appareil plastique 4×4 à flash bulbe lors d’une escapade à Paris avec l’école. S’en suit une folle aventure autour de l’image avec des compacts et autres Kodak Ektralite jusqu’à l’utilisation d’un reflex offert par son père vers ses 14 ans. Bac et DUT en poche, il entre dans l’industrie comme dessinateur. Il commence à s’intéresser aux ruines industrielles au milieu des années 90, désolé par la violence de la vitesse du passage de ces sites de l’activité à la désuétude, par ses conséquences sociales. Fasciné, il accumule des négatifs argentiques et des archives numériques de ces monuments d’architecture à l’abandon.

Mai 68, l’architecture aussi !

Mai 68, l’architecture aussi !

  • Du 18 avril au 2 juin 2023

L’exposition « Mai 68. L’architecture aussi  » invite à revisiter ce champ des possibles, cette quinzaine d’années (1962/1977) qui vit le renouvellement de l’enseignement accompagner celui de l’architecture, de l’urbanisme et des professions qui leur sont attachées. Le refus virulent de l’héritage ou tout au moins son évolution, l’engagement de ceux qui ont fait des années 1968 un moment de basculement, la réinvention des formes et des contenus pédagogiques qui s’en est suivie et enfin les hypothèses qui furent formulées pour la société et l’architecture, sont les grandes thématiques qui permettent d’analyser cette aspiration à faire de l’architecture autrement.

Exposition de peintures à la mairie de Saône

Exposition de peintures à la mairie de Saône

  • Du 4 fevrier au 31 mars 2023

Du 4 février au 31 mars, Marie-Claire Glorieux, peintre autodidacte, et Patrice Piechocki, passé par l’école des Beaux-Arts de Besançon, exposent leurs toiles au sein de l’hôtel de ville de Saône. L’occasion de découvrir leur univers basé sur l’explosion des couleurs du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Fermeture à 16h le vendredi. Entrée libre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.01
légère pluie
le 31/03 à 9h00
Vent
8.62 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
74 %