Vital’été : profitez des activités jusqu’au 22 août !

Publié le 06/08/2020 - 09:10
Mis à jour le 13/08/2020 - 15:30

Installé sur plusieurs sites (complexe de la Malcombe, complexe des Orchamps, forêt de Chailluz et complexe Léo Lagrange), Vital'été propose jusqu'au 22 août 2020 de nombreuses activités pour les enfants. Mais attention, il faut réserver !

PUBLICITÉ

Suite à la crise sanitaire, quelques changements ont été effectués pour cette nouvelle édition de Vital'été. En plus des trois sites sur lesquels se déroulent les activités et de l'inscription préalable des participants, une demi-heure de nettoyage-désinfection est mise en place à 16h00.

De la boxe, des échecs, du basket, de la peinture...

Une chose est sûre, les enfants s'amusent ! Dès que l'on passe les portes, certains s'improvisent majorettes avec le traditionnel lancer de bâton, d'autres, plus calmes s'attèlent à une partie d'échecs et d'autres s'essayent à la boxe et au tir à l'arc.

Sur le site de la Malcombe, "Logi13 éco" (voir notre article) a mis en place un outil interactif de sensibilisation à l'impact environnemental. "Cet outil montre la consommation pour la fabrication d'un jean et d'un smartphone. C'est ludique et cela propose des solutions", explique Monir Alaoui, animateur développement durable.

Quant à la fréquentation (même si elle est plus basse que les années précédentes suite aux covid-19), les belles journées de l'été ramènent du monde. En moyenne sur deux heures, le site des Orchamps compte 20-25 enfants, même chose pour le complexe Léo Lagrange et Chailluz et 40 sur le site de la Malcombe.

Infos +

Vital'été, du 7 juillet au 22 août 2020

Allez plus loin

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.82
légère pluie
le 07/05 à 12h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %

Sondage