Vive les premiers dimanches du mois Chez Bussy

Publié le 07/10/2025 - 17:01
Mis à jour le 07/10/2025 - 17:01

Et si vous profitiez du premier dimanche du mois pour (re)découvrir le château de Bussy-­Rabutin et profitez de l'exposition Le chant des Ondes ?

 ©
©
PUBLICITÉ

Niché au cœur de l'Auxois-Morvan, visitez la demeure du plus galant et impertinent courtisan du roi Louis XIV, le comte Roger de Bussy-Rabutin.

Chaque premier dimanche du mois, entre novembre à mars, l'accès et la visite du monument sont gratuits : une belle occasion pour flâner dans cette demeure « aux dedans singuliers » !

Le petit plus ? Des visites commentées seront proposées à 10h15 et 14h30 par les agents du monument.

En bonus, laissez-vous envoûter par l'exposition Le chant des Ondes accessible gratuitement pendant ces 5 dimanches.

Journées Européennes du Patrimoine à la Grande Saline

Journées Européennes du Patrimoine à la Grande Saline

  • Du 19 au 20 septembre 2026

Les Journées Européennes du Patrimoine se profilent ! Plongez au coeur des secrets de la saline et poussez des portes dérobées ! Visites guidées de la Grande Saline toutes les demies-heures, accès libre au musée de 9h30 à 19h (ticket obligatoire à l'accueil), et visites exceptionnelles de la maison du Pardessus samedi et dimanche, sur réservation.

Le Week-end Gourmand du Chat Perché célèbre les terroirs de Bourgogne-Franche-Comté à Dole

Le Week-end Gourmand du Chat Perché célèbre les terroirs de Bourgogne-Franche-Comté à Dole

  • Du 25 au 27 septembre 2026

Dole accueillera du 25 au 27 septembre 2026 la 12e édition du Week-end Gourmand du Chat Perché, un rendez-vous gastronomique devenu incontournable en Bourgogne-Franche-Comté. Créé en 2015, l’événement réunira une nouvelle fois producteurs, chefs, artisans et visiteurs autour des savoir-faire régionaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.14
nuageux
le 06/09 à 14h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
57 %

Sondage