Alain Joyandet dénonce un report de la déviation de Port-sur-Saône

Publié le 15/09/2015 - 10:42
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:26

Le Sénateur Les Républicains de Haute-Saône Alain Joyandet dénonce le report de la déviation de Port-sur-Saône à 2020, annoncé par le Président de la République François Hollande.

 ©
©

Annonces présidentielles en Haute-Saône

Dans le cadre du comité interministériel qui s'est tenu lundi 14 septembre 2015 en Haute-Saône en présence de François Hollande, Manuel Valls et d'une dizaine de ministres, le Président de la République a annoncé que l'Etat allait ouvrir les crédits de paiement nécessaires au financement du contournement de Port-sur-Saône en 2016, pour une mise en service du tronçon routier en 2020.

Mais selon Alain Joyandet, "après avoir ajourné à deux reprises l'autoroute Langres - Vesoul, la gauche vient de reporter la déviation de Port-sur-Saône, puisque le lancement des premiers travaux de génie civil était initialement prévu pour 2015 et qu'ils devaient se terminer en 2018".

"Toutefois, comme l'a indiqué sérieusement le Premier ministre durant la réunion organisée avec les élus, si «la Haute-Saône n'a pas la chance d'avoir une autoroute, elle a au moins la RN19»", constate le sénateur haut-saônois dans un communiqué.

M. Joyandet est particulièrement attentif au dossier de la déviation de Port-sur-Saône, puisqu'il a contribué à son inscription, lorsqu'il était membre du gouvernement de François Fillon, au Programme de modernisation des itinéraires du réseau routier national 2009 - 2014.

Pour l’élu, le contournement de Port-sur-Saône est un "projet majeur pour le département". "En facilitant la liaison entre Langres et Vesoul, il est destiné à consolider, à renforcer et à développer l'économie haut-saônoise", estime-t-il.

Politique

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers de Nicole Friess

Nicole Friess, tête de liste pour Lutte Ouvrière, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Lutte Ouvrière - Le camp des travailleurs". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Municipales : y a-t-il tentative de “propagande électorale” de Ludovic Fagaut dans le journal du Marais de Saône ?

Dans un communiqué de presse signé de la coordinatrice de campagne Cécile Prudhomme et du mandataire financier Benoît Cypriani, on apprend que la liste d’Anne Vignot "Besançon : vivante, juste et humaine" a décidé de signaler à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques une "diffusion problématique" du magazine du marais de Saône en pleine période électorale. 

Municipale 2026 à Besançon : qui sont les colistières et colistiers de Séverine Véziès ?

Séverine Vézies, tête de liste La France Insoumise, a officiellement présenté ses 56 colistières et colistiers réunis dans la liste "Faire mieux pour Besançon". Portraits, professions et ordre sur la liste : voici la présentation des membres de l’équipe.

Dominique Voynet écrit à Annie Genevard : tensions autour de l’Agence bio pendant le Salon de l’agriculture

La députée écologiste du Doubs Dominique Voynet a adressé, le 20 février 2026, une lettre ouverte à la ministre de l’Agriculture Annie Genevard, à la veille de l’ouverture du Salon international de l'agriculture le 21 février.

Sécurité à l’école : au Sénat, Jacques Grosperrin interpelle le ministre de l’Éducation nationale

Le 24 février 2026, Jacques Grosperrin, sénateur Les Républicains du Doubs, a posé une question d’actualité au ministre de l'Éducation nationale le 18 février dernier au Sénat, dans un contexte de recrudescence des violences en milieu scolaire et suite à l'agression d'une enseignante à Sanary-sur-Mer le 18 février.

Pour le meeting de Séverine Véziès à Besançon, un Kursaal gonflé à bloc

Près d’un millier de personnes ont assisté, lundi 23 février 2026, au meeting de la tête de liste de La France insoumise pour les municipales à Besançon, Séverine Véziès. Organisée au Kursaal de Besançon, la réunion publique a rassemblé un public dense et très enthousiaste venu soutenir la liste "Faire mieux pour Besançon".

À Besançon, le PS saisit le procureur pour des faits de malversation présumée à l’encontre de l’ancienne première secrétaire fédérale

Le PS fait parler de lui à Besançon ces dernières 24 heures. À peine quelques heures après l’annonce de l’exclusion de Jean-Sébastien Leuba, actuel premier secrétaire départemental, du parti, c’est désormais Myriam El Yassa, ex-première secrétaire qui est visée pour des faits de malversation présumée…

“La première fragilité des entreprises ce n’est pas le carnet de commandes, c’est la trésorerie” alerte Olivier Rietmann

Le sénateur Olivier Rietmann, président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a souhaité s’exprimer ce mois de février 2026 après l'adoption à l'unanimité au Sénat de sa proposition de loi visant à lutter contre les retards de paiement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
ciel dégagé
le 27/02 à 00h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
88 %