Alcoolisé, il tente d’échapper à un contrôle de police

Publié le 08/02/2022 - 09:40
Mis à jour le 08/02/2022 - 09:40

Les policiers de la Brigade anticriminalité ont été mobilisés ce lundi 7 février 2022 vers 1h00 du matin au niveau du Boulevard Léon Blum à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Une voiture circulant à vive allure a été repérée par les forces de l’ordre. Ayant identifié le véhicule de la BAC, le conducteur a accéléré et a franchi un feu rouge à l’intersection Léon Blum/ Francis Clerc.

Le conducteur s’est alors engouffré à l’intérieur du parking souterrain du magasin "Lidl". Il a brusquement immobilisé le véhicule et s’est jeté sur la banquette arrière.

Les policiers ont constaté que les occupants du véhicule ne portaient pas de ceinture de sécurité. De plus, le conducteur faisait l’objet d’un défaut de permis de conduire (récidive). Il a également été dépisté positif à l’éthylotest. 

L’homme, âgé de 19 ans, a été interpellé et conduit au commissariat sans incident puis placé en garde à vue. 

Présenté le 7 février, il a été incarcéré suite pour une exécution de peine de trois mois ferme. 

Faits Divers

Noyades à Besançon : l’opposition demande une réunion en urgence et des lieux de baignade sécurisés

Le groupe des Écologistes, Génération.s et société civile et de la France Insoumise demandent à la municipalité la mise en place de lieux de baignade sécurisés suite au drame survenu ce samedi 20 juin 2026 non loin du barrage Micaud. Une demande partagée par le groupe DSES au Conseil départemental du Doubs.

Base nautique d’Osselle : une fillette blessée, l’hypothèse d’une morsure de brochet privilégiée

Un incident inhabituel s’est produit mercredi 17 juin 2026 à la base nautique des Lacs d’Osselle. Une petite fille est sortie de l’eau avec une blessure au pied. Selon les premiers éléments recueillis, l’origine de cette blessure pourrait être une morsure de brochet, une hypothèse qui reste toutefois à confirmer, selon le responsale de la base.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.03
peu nuageux
le 22/06 à 12h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
36 %

Sondage