Alerte aux pollens de bouleau en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 08/04/2025 - 15:00
Mis à jour le 08/04/2025 - 12:42

Atmo, en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté, a placé la totalité de la région en alerte aux pollens de bouleau ce 8 avril 2025.

Bouleau  © Manfredrichter/Pixabay Libre de droit
Bouleau © Manfredrichter/Pixabay Libre de droit

"Les quantités de pollens dans l'air sont en hausse, notamment les pollens de bouleau. Cette espèce très allergisante engendre un risque élevé", explique ATMO.

Et d’ajouter : "Cette situation perdurera plusieurs jours au regard des conditions anticycloniques prévues. Les pollens de frênes et de saule ne sont pas en reste et sont toujours présents également".

Carte des 8 et 9 avril 2025

© ATMO Bourgogne Franche-Comté

Allez + loin

Nature

Ouverture des inscriptions pour les Rencontres Nature de Bourgogne-Franche-Comté

Les 22e rencontres de l’association Bourgogne-Franche-Comté Nature auront lieu les 25 et 26 septembre 2026 à l’université Bourgogne Europe de Dijon. Cette nouvelle édition réunira scientifiques, acteurs de la biodiversité, associations et grand public autour du thème : "De la connaissance à la préservation de la nature", avec un programme de conférences, d'échanges et de rencontres consacré aux enjeux actuels de la biodiversité. Les inscriptions sont ouvertes.

L’Aspas dénonce le projet de prélèvement de 330 chamois et demande l’arrêt de la chasse de loisir dans le Doubs

La délégation Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) Doubs réagit, dans un communiqué du 11 juillet 2026, au projet d'arrêté de la préfecture du Doubs qui prévoit d'autoriser le prélèvement de 330 chamois au maximum durant la prochaine campagne de chasse, de septembre 2026 à janvier 2027.

Incendies et sécheresse dans le Doubs : La France insoumise appelle à une réponse politique

Dans un communiqué du dimanche 12 juillet 2026, La France insoumise (LFI) du Doubs réagit à la multiplication des incendies et à la sécheresse qui touchent le département. Le mouvement estime que ces événements ne relèvent pas de phénomènes isolés mais sont liés au changement climatique et aux choix économiques et politiques.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.66
légère pluie
le 17/07 à 08h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
93 %

Sondage