Amazon implante une plateforme logistique près de Belfort

Publié le 11/05/2021 - 08:23
Mis à jour le 11/05/2021 - 18:16

Le géant américain de la vente en ligne Amazon va installer une plateforme logistique près de Belfort pour laquelle travailleront 310 personnes, dont 80 directement recrutés pour gérer le site, a indiqué mardi l’agglomération de Belfort.

Amazon 2018 
 © Christoph Scholz CC2
Amazon 2018  © Christoph Scholz CC2

D'une surface de près de 10.000 m2, cette base logistique dite "du dernier kilomètre" sera installée sur un terrain de 77.000 M2 sur l'Aéroparc de Fontaine, dans l'agglomération belfortaine, a précisé  le président LR du Grand Belfort, Damien Meslot.

Selon M. Meslot, également maire de Belfort, 80 personnes seront recrutés pour gérer la plateforme et 230 chauffeurs "de sociétés locales" seront employés indirectement.-

L'élu précise avoir lancé un chantier de "diversification" vers l'hydrogène et la logistique pour le territoire du Grand Belfort, compte tenu de sa "situation géographique", près des frontières suisses et allemande et le long d'un axe routier important, l'autoroute A36.

"Nos équipes étaient sur tous les salons logistiques, où les contacts ont été noués", a aussi expliqué le maire de Belfort. Un autre projet de plateforme de 76.000 m2, dont le porteur n'est pas officiellement connu, est également prévu à proximité.

  • Selon le média Factuel Info, celle-ci pourrait également être investie par le groupe américain d'e-commerce : le média franc-comtois avait dévoilé en décembre le nom d'Amazon, mal caviardé dans une annexe du permis de construire.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.5
légère pluie
le 29/01 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
96 %