Annette Blier est décédée du covid-19 à Pontarlier

Publié le 24/04/2020 - 08:01
Mis à jour le 23/04/2020 - 18:25

Annette Blier, la seconde épouse du comédien Bernard Blier, est décédée mardi à l’âge de 84 ans à Pontarlier, a-t-on appris jeudi 23 avril 2020 de sources concordantes.

Selon la presse régionale, Mme Blier est décédée du coronavirus, une information qui n'a été confirmée ni par l'Ehpad où elle résidait, ni par l'hôpital où elle s'est éteinte.

Née en 1936, Annette Martin avait rencontré l'acteur en 1961, lorsque celui-ci était venu à Pontarlier tourner le film "Le septième juré", de Georges Lautner. Bernard Blier et toute la troupe du film étaient logés dans l'hôtel tenu
par les parents de la jeune femme, dont le comédien est tombé amoureux. Ils s'étaient mariés en 1965.

Tout au long d'une carrière riche de 180 films, de "Gribouille" à "Cuore", Bernard Blier, élève de Louis Jouvet au Conservatoire, a continué à jouer au théâtre. Quelques semaines avant sa disparition le 29 mars 1989, à l'âge de 73 ans, Michel Serrault lui avait remis un César d'honneur, pour l'ensemble de son oeuvre.

Bernard Blier a donné son nom au théâtre de Pontarlier, rebaptisé en son hommage en 1997.

La première épouse de l'acteur était Gisèle Brunet, décédée en 1991, avec qui il avait eu deux enfants, une fille, Brigitte, et un garçon, le
réalisateur et écrivain Bertrand Blier.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 2.1
légère pluie
le 29/01 à 00h00
Vent
2.66 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
94 %