Appel à projets culture-santé : les candidatures sont ouvertes !

Publié le 19/07/2023 - 14:31
Mis à jour le 19/07/2023 - 12:20

Comme chaque année, la DRAC et l'ARS s'allient pour lancer appel à projet en Bourgogne-Franche-Comté. L'objectif : développer et accompagner des projets culturels entre un établissement de santé ou médico-social et une structure artistique, culturelle ou une équipe artistique professionnelle. Les intéressés ont jusqu'au 31 octobre prochain.

 © DR
© DR

Dès maintenant, les dossiers peuvent être déposés en ligne par l'opérateur culturel, via la plateforme "Démarches Simplifiées". Dans le cadre du dispositif Culture-Santé, Inéraires Singuliers propose un accompagnement dans la mise en œuvre d'actions artistiques, la présentation de projets réalisés.

 Journées de formation et d'informations 

Pour accompagner et soutenir les projets et le montage des dossiers, les candidats peuvent s'inscrire à journée de formation et d'informations gratuite :

  • 23 mai 2023 : Belfort (90)
  • 06 juin 2023 : Le Creusot (71)
  • 13 juin 2023 : Saint-Claude (39)
  • 22 juin 2023 : Avallon (89)
  • 12 septembre 2023 : Dijon (21)

Déroulement de l'appel à projets :

  • Novembre - Décembre : Instruction des projets par la DRAC et l'ARS
  • Décembre : Comité de pilotage (sélection des projets) 
  • Février 2024 : Communication de l’avis du comité de pilotage


 

Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage