Après les attentats de Paris, le groupe Eagles of Death Metal poursuit son concert à l'Olympia

Publié le 16/02/2016 - 16:56
Mis à jour le 16/02/2016 - 18:01

Le dernier concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal au Bataclan de Paris le vendredi 13 novembre dernier avait connu une issue tragique. Les terroristes avaient fait irruption dans la salle, semant le chaos et laissant pour mort 90 personnes venues assister au concert ce soir là. Ce mardi 16 février, le groupe remontra sur la scène de l’Olympia pour « finir » leur concert avec les rescapés du Bataclan.

 ©
©

Ce soir

La préfecture de police installera un important périmètre de sécurité "sans stationnement et vide de piéton" afin de rassurer au maximum les rescapés du Bataclan, qui restent traumatisés par les terribles évènements du 13 novembre 2015. Des psychologues seront présents pendant le concert pour aider les personnes qui le désirent. 

Anne Hidalgo, la maire de Paris, rencontrera les membres du groupe en amont de leur performance. Les Eagles of Death Metal seront également à Nîmes le 2 mars et à Lille 7 mars 2016 dans le cadre de leur tournée rebaptisée "Nos amis". Ils souhaiteraient également être le premier groupe à jouer sur la scène du Bataclan lorsque la salle rouvrira ses portes. Le groupe a décidé de ne pas jouer "Kiss the devil", chanson durant laquelle les terroristes ont tiré sur les spectacteurs. 

Culture

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.84
couvert
le 08/03 à 12h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
69 %