Assassinat du prêtre Jacques Hamel : Cédric Perrin sénateur du Territoire-de-Belfort s’indigne contre le gouvernement

Publié le 27/07/2016 - 17:21
Mis à jour le 27/07/2016 - 17:28

Cédric Perrin, sénateur Les Républicains du Territoire-de-Belfort  a publié ce mercredi 27 juillet 2016 un communiqué dans lequel il s’ »indigne de l’inertie du gouvernement » suite à l’assassinat du prêtre Jacques Hamel en l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray le mardi 26 juillet 2016.

 ©
©

Après Nice, c’est au tour de la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray d’être frappé par des assaillants ayant prêtés allégeance à Daesh. L’élu belfortain demande au gouvernement de "prendre conscience de l’état de guerre dans lequel nous nous trouvons et d’adopter en conséquence les mesures à la hauteur".

Cédric Perrin ne comprend pas comment un terroriste fiché S a pu être "libéré sous le simple joug d’un bracelet électronique".

Depuis ces attentats qui ont tué à Nice 84 personnes et un prêtre dans la commune de Seine Maritime, les "hommages nationaux se suivent et se ressemblent" critique le sénateur Les Républicains. "Il est plus que temps pour le Gouvernement de lutter efficacement contre ces horreurs et enfin d’entendre les propositions de loi que certains parlementaires appellent de leurs vœux depuis des mois" conclue Cédric Perrin.

(Communiqué)

Politique

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Municipales 2026 : victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection de Ludovic Fagaut

Le deuxième tour du scrutin de l’élection municipale s’est tenu ce dimanche 22 mars 2026 à Besançon. C’est Ludovic Fagaut qui est arrivé en tête avec 53,29 % des suffrages devant Anne Vignot, la maire sortante, qui a eu 46,71 % des suffrages. Face à la percée historique de la droite, les candidates Vignot et Véziès avaient annoncé leur alliance au lendemain du premier tour.

Une ancienne référente En Marche du Doubs apporte son soutien à Anne Vignot

Ancienne référente En Marche dans le Doubs, ancienne collaboratrice au commerce sous Jean-Louis Fousseret et ancienne collaboratrice de la députée Fanette Charvier, Margot Brisson a fait le choix de soutenir la liste d’union de la gauche "Besançon vivante, juste et humaine". Elle explique sa démarche dans un communiqué envoyé ce vendredi 20 mars 2026 à notre rédaction.

Municipales 2026 : il est encore possible d’effectuer une procuration pour le second tour

Alors que la campagne électorale bat son plein à Besançon, à moins de deux jours du scrutin, il est encore possible de faire une procuration pour le second tour des élections municipales dimanche 22 mars 2026. Les personnes qui ne peuvent se rendre au bureau de vote peuvent ainsi confier leur vote à une personne de confiance. On vous explique comment avec l’aide du site du ministère de l’Intérieur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.94
peu nuageux
le 23/03 à 12h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
72 %