Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Publié le 24/06/2019 - 07:10
Mis à jour le 05/07/2019 - 09:54

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

« Au Crédit Agricole, nous pensons que les valeurs que l’on apprend par le sport sont utiles toute la vie et permettent d’être plus fort. « Le Sport comme École de la Vie » incarne l’ensemble des engagements du Crédit Agricole dans le sport sur tout le territoire ».

 

Le Crédit Agricole, partenaire du sport en Franche-Comté

Première banque des Français, le Crédit Agricole soutient depuis très longtemps ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. Cette histoire a débuté, il y a plus de 40 ans, avec le football, sport numéro 1 en France. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Crédit Agricole Franche-Comté soutient le « Football Club Sochaux-Montbéliard ».

Dans d’autres domaines, Le Crédit Agricole Franche-Comté est également actif. C’est ainsi qu’il soutient la Transjurassienne, événement hivernal très prisé avec environ 4 000 participants.

De la « Transju » au trail, il n’y a qu’un pas, là encore allègrement franchi par la banque régionale. En effet, au-delà de son rôle de partenaire de trails locaux, elle a soutenu financièrement la création du premier centre de formation pour les futurs champions de trail, « Team Espoir ». La banque compte d’ailleurs des collaborateurs très investis dans la pratique de ce sport !

Partenaire de clubs locaux et de grands événements

Au total, ce sont aujourd’hui 27 sports qui sont accompagnés, plus de 2 000 clubs soutenus chaque saison et 6 000 collaborateurs et administrateurs impliqués bénévolement dans le sport en région.

Nous avons déjà évoqué le partenariat avec la Transjurasienne. En 2019, Le Crédit Agricole Franche-Comté a noué un nouveau partenariat avec un événement sportif fort. Il est en effet présent aux côtés des organisateurs de « Grandes heures Nature », le premier festival des pratiques outdoor à Besançon, qui s’est déroulé du 13 au 16 juin.

Sport Comme École de la Vie 

Plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du « vivre ensemble », l’un des derniers endroits où se retrouvent les français dans leur diversité. Le sport, c’est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie. Les valeurs qu’il porte sont riches d’enseignements : dépassement de soi, estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression, mais aussi apprentissage de l’échec (et du succès), capacité à faire face…

Crédit Conso – Coupe du Monde Féminine

Enfin, parler de sport aujourd’hui, sans parler de la coupe du monde féminine, ce serait au minimum une faute de goût. Aussi, retenez que la banque a souhaité apporter son soutien à la plus grande compétition féminine unidisciplinaire au monde.

Ce faisant, le Crédit Agricole, en conformité avec ses valeurs, renforce son engagement en faveur du football féminin et de la diversité dans le sport en général

A l’occasion de cette coupe du monde féminine, si vous avez envie d’acquérir un nouveau téléviseur pour soutenir l’équipe de France, à domicile, le Crédit Agricole vous soutiendra également pour obtenir un crédit à la consommation

Infos pratiques

Pour demander votre financement

  • Faites votre demande par internet  7j/7 24h/24

Connectez-vous sur le site pour une réponse de principe immédiate* (coût de connexion variable selon opérateur)

*Accord définitif après étude des pièces justificatives qui vous seront demandées.

  • Téléphonez au 03.84.24.33.33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

Contactez un conseiller du lundi au vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi jusqu’à 12h00.

  • Rendez-vous dans une de nos agences

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

Café d’Ami, un nouvel espace pour bruncher tout au long de la semaine à Besançon

Maguette Diouf, ancienne chef pâtissière du 1802 à Besançon a décidé de se lancer à son compte et d’ouvrir son propre commerce en proposant un service de type brunch tout au long de la semaine. Elle a ouvert ce mercredi 11 février 2026 au 128 Grande rue à Besançon (anciennement Au Régal de Chouchou). On vous en parle…

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

La seconde vie des vélos au cœur d’un dispositif à Decathlon Besançon

Infos pratiques • À Besançon, l’usage du vélo continue de se développer, que ce soit pour les déplacements quotidiens, les activités sportives ou les balades le long du Doubs. Dans ce contexte, Decathlon Besançon propose depuis 2023 un service de reprise de vélos d’occasion. Ce dispositif vise à prolonger la durée de vie du matériel, à limiter le gaspillage et à faciliter l’accès à des vélos à prix réduit.

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.11
légère pluie
le 18/02 à 09h00
Vent
1 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %