Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Publié le 24/06/2019 - 07:10
Mis à jour le 05/07/2019 - 09:54

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

« Au Crédit Agricole, nous pensons que les valeurs que l’on apprend par le sport sont utiles toute la vie et permettent d’être plus fort. « Le Sport comme École de la Vie » incarne l’ensemble des engagements du Crédit Agricole dans le sport sur tout le territoire ».

 

Le Crédit Agricole, partenaire du sport en Franche-Comté

Première banque des Français, le Crédit Agricole soutient depuis très longtemps ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. Cette histoire a débuté, il y a plus de 40 ans, avec le football, sport numéro 1 en France. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Crédit Agricole Franche-Comté soutient le « Football Club Sochaux-Montbéliard ».

Dans d’autres domaines, Le Crédit Agricole Franche-Comté est également actif. C’est ainsi qu’il soutient la Transjurassienne, événement hivernal très prisé avec environ 4 000 participants.

De la « Transju » au trail, il n’y a qu’un pas, là encore allègrement franchi par la banque régionale. En effet, au-delà de son rôle de partenaire de trails locaux, elle a soutenu financièrement la création du premier centre de formation pour les futurs champions de trail, « Team Espoir ». La banque compte d’ailleurs des collaborateurs très investis dans la pratique de ce sport !

Partenaire de clubs locaux et de grands événements

Au total, ce sont aujourd’hui 27 sports qui sont accompagnés, plus de 2 000 clubs soutenus chaque saison et 6 000 collaborateurs et administrateurs impliqués bénévolement dans le sport en région.

Nous avons déjà évoqué le partenariat avec la Transjurasienne. En 2019, Le Crédit Agricole Franche-Comté a noué un nouveau partenariat avec un événement sportif fort. Il est en effet présent aux côtés des organisateurs de « Grandes heures Nature », le premier festival des pratiques outdoor à Besançon, qui s’est déroulé du 13 au 16 juin.

Sport Comme École de la Vie 

Plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du « vivre ensemble », l’un des derniers endroits où se retrouvent les français dans leur diversité. Le sport, c’est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie. Les valeurs qu’il porte sont riches d’enseignements : dépassement de soi, estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression, mais aussi apprentissage de l’échec (et du succès), capacité à faire face…

Crédit Conso – Coupe du Monde Féminine

Enfin, parler de sport aujourd’hui, sans parler de la coupe du monde féminine, ce serait au minimum une faute de goût. Aussi, retenez que la banque a souhaité apporter son soutien à la plus grande compétition féminine unidisciplinaire au monde.

Ce faisant, le Crédit Agricole, en conformité avec ses valeurs, renforce son engagement en faveur du football féminin et de la diversité dans le sport en général

A l’occasion de cette coupe du monde féminine, si vous avez envie d’acquérir un nouveau téléviseur pour soutenir l’équipe de France, à domicile, le Crédit Agricole vous soutiendra également pour obtenir un crédit à la consommation

Infos pratiques

Pour demander votre financement

  • Faites votre demande par internet  7j/7 24h/24

Connectez-vous sur le site pour une réponse de principe immédiate* (coût de connexion variable selon opérateur)

*Accord définitif après étude des pièces justificatives qui vous seront demandées.

  • Téléphonez au 03.84.24.33.33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

Contactez un conseiller du lundi au vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi jusqu’à 12h00.

  • Rendez-vous dans une de nos agences

Economie

France Active Bourgogne et Franche-Comté fusionnent

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté donnent naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 1er juillet 2026. Cette nouvelle structure régionale entend renforcer son accompagnement des entrepreneurs engagés, des acteurs de l'économie sociale et solidaire (ESS) et des territoires en transition.

À Besançon, la canicule bouleverse les habitudes de consommation alimentaire

C’est à nouveau respirable depuis vendredi 17 juillet à Besançon après une semaine suffocante. Les Bisontines et les Bisontins ont-ils changé leurs habitudes pendant ces deux derniers épisodes caniculaires de 2026 ? Comment les commerçant(e)s s'adaptent-ils ? Nous avons rencontré six professionnels de l'alimentation à Besançon pour en parler.

“Et si on ouvrait un bar ?” À Besançon le pari de l’Apéro Club est devenu réalité

Ouvert depuis le 5 juin 2026 au 45 de la rue Bersot à Besançon, Apéro Club est le nouveau bar lancé par Barney Mougnard et son associé Jordan Guenot. Avec une offre axée sur des prix accessibles, des produits français et locaux, des planches apéritives et une ambiance conviviale, le lieu espère devenir l’endroit privilégié des Bisontins à l’heure de l’apéro.

Au Ballon d’Alsace, une guinguette estivale s’installe au Saut de la Truite

Une nouvelle animation estivale voit le jour au Ballon d'Alsace ce vendredi 17 juillet. Le Département du Territoire de Belfort lance la première édition de la Guinguette du Saut de la Truite, un espace de restauration et d'animations installé au pied de la cascade, sur l'un des sites emblématiques du massif.

Cancoillotte IGP : comment TikTok a fait bondir les ventes en un mois ?

En quelques semaines, la Cancoillotte IGP, spécialité emblématique de Franche-Comté, est devenue un phénomène de consommation à l'échelle nationale. Porté notamment par TikTok, ce fromage traditionnel a connu une forte hausse de sa notoriété, entraînant une progression significative des ventes en grande distribution et des tensions sur les stocks des producteurs, soit +31,4 %.

À Besançon, Eram permet de revendre sacs et chaussures de seconde main en magasin

Après une première phase de test menée dans sa boutique pilote de Lorient, Claquettes Market poursuit le développement de son offre en intégrant la maroquinerie de seconde main à Besançon. La marketplace multicanale, spécialisée dans les chaussures de seconde main et reconditionnées, propose désormais ce nouveau service au sein de son corner installé dans la boutique Eram de la Grande Rue.

France Active Bourgogne-Franche-Comté : une nouvelle structure régionale dédiée au financement des entrepreneurs engagés

Les associations France Active Bourgogne et France Active Franche-Comté unissent leurs forces pour donner naissance à France Active Bourgogne-Franche-Comté, une nouvelle structure régionale dédiée au financement et à l’accompagnement des entrepreneurs engagés, des structures de l’ESS et des territoires en transition, apprend-on ce mois de juillet 2026.

Juratoys obtient la médaille d’argent EcoVadis et renforce sa démarche RSE

Le groupe français Juratoys, spécialisé dans les jouets éducatifs et créatifs, annonce dans un communiqué du 7 juillet 2026 avoir obtenu la médaille d’argent EcoVadis avec un score de 76/100. Décernée par l’organisme international d’évaluation des performances en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), cette distinction place l’entreprise dans le top 15 % des sociétés évaluées au cours des douze derniers mois à périmètre équivalent.

En Bourgogne-Franche-Comté, les micro-entreprises gagnent du terrain, mais restent fragiles

En forte progression depuis plusieurs années, les micro-entreprises représentent désormais un tiers des très petites entreprises de Bourgogne-Franche-Comté. Si elles contribuent à l'emploi et au maintien des services, leurs revenus demeurent modestes et leur pérennité reste limitée, selon une étude de l'Insee publiée jeudi 9 juillet 2026 par Patrice Perron et Bénédicte Piffaut.

Le renouveau de l’ancienne gigafactory McPhy de Belfort-Fontaine

À l’occasion d’une rencontre organisée la semaine dernière à Bruxelles, le député européen Christophe Grudler (Renew Europe – MoDem) a échangé avec les dirigeants de John Cockerill Hydrogen sur l’avenir de l’ancienne gigafactory McPhy de Fontaine, dans le Territoire de Belfort. À l’issue de cet entretien, il s’est dit rassuré par les engagements du repreneur et participera, vendredi 10 juillet 2026, à l’inauguration du premier stack d’électrolyse polymère entièrement conçu et fabriqué en France sur le site de Fontaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.79
ciel dégagé
le 22/07 à 02h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
55 %

Sondage