Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Publié le 24/06/2019 - 07:10
Mis à jour le 05/07/2019 - 09:54

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

« Au Crédit Agricole, nous pensons que les valeurs que l’on apprend par le sport sont utiles toute la vie et permettent d’être plus fort. « Le Sport comme École de la Vie » incarne l’ensemble des engagements du Crédit Agricole dans le sport sur tout le territoire ».

 

Le Crédit Agricole, partenaire du sport en Franche-Comté

Première banque des Français, le Crédit Agricole soutient depuis très longtemps ceux qui font vivre le sport et ses valeurs. Cette histoire a débuté, il y a plus de 40 ans, avec le football, sport numéro 1 en France. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Crédit Agricole Franche-Comté soutient le « Football Club Sochaux-Montbéliard ».

Dans d’autres domaines, Le Crédit Agricole Franche-Comté est également actif. C’est ainsi qu’il soutient la Transjurassienne, événement hivernal très prisé avec environ 4 000 participants.

De la « Transju » au trail, il n’y a qu’un pas, là encore allègrement franchi par la banque régionale. En effet, au-delà de son rôle de partenaire de trails locaux, elle a soutenu financièrement la création du premier centre de formation pour les futurs champions de trail, « Team Espoir ». La banque compte d’ailleurs des collaborateurs très investis dans la pratique de ce sport !

Partenaire de clubs locaux et de grands événements

Au total, ce sont aujourd’hui 27 sports qui sont accompagnés, plus de 2 000 clubs soutenus chaque saison et 6 000 collaborateurs et administrateurs impliqués bénévolement dans le sport en région.

Nous avons déjà évoqué le partenariat avec la Transjurasienne. En 2019, Le Crédit Agricole Franche-Comté a noué un nouveau partenariat avec un événement sportif fort. Il est en effet présent aux côtés des organisateurs de « Grandes heures Nature », le premier festival des pratiques outdoor à Besançon, qui s’est déroulé du 13 au 16 juin.

Sport Comme École de la Vie 

Plus qu’un loisir, le sport est un des moteurs du « vivre ensemble », l’un des derniers endroits où se retrouvent les français dans leur diversité. Le sport, c’est aussi une école qui permet à chacun de se réaliser, de grandir et d’avancer dans la vie. Les valeurs qu’il porte sont riches d’enseignements : dépassement de soi, estime de soi, humilité, respect, gestion de la pression, mais aussi apprentissage de l’échec (et du succès), capacité à faire face…

Crédit Conso – Coupe du Monde Féminine

Enfin, parler de sport aujourd’hui, sans parler de la coupe du monde féminine, ce serait au minimum une faute de goût. Aussi, retenez que la banque a souhaité apporter son soutien à la plus grande compétition féminine unidisciplinaire au monde.

Ce faisant, le Crédit Agricole, en conformité avec ses valeurs, renforce son engagement en faveur du football féminin et de la diversité dans le sport en général

A l’occasion de cette coupe du monde féminine, si vous avez envie d’acquérir un nouveau téléviseur pour soutenir l’équipe de France, à domicile, le Crédit Agricole vous soutiendra également pour obtenir un crédit à la consommation

Infos pratiques

Pour demander votre financement

  • Faites votre demande par internet  7j/7 24h/24

Connectez-vous sur le site pour une réponse de principe immédiate* (coût de connexion variable selon opérateur)

*Accord définitif après étude des pièces justificatives qui vous seront demandées.

  • Téléphonez au 03.84.24.33.33 (coût d’un appel local depuis un poste fixe)

Contactez un conseiller du lundi au vendredi

de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 et le samedi jusqu’à 12h00.

  • Rendez-vous dans une de nos agences

Economie

Commerces dégradés le 17 octobre 2026 : le gouvernement annonce un plan de soutien économique aux entreprises sinistrées

À la suite des violences urbaines des 17 et 18 octobre 2026, qui ont provoqué des dégâts dans plusieurs milliers de commerces en France, y compris à Besançon, le gouvernement déploie une série de mesures destinées à soutenir les entreprises touchées. Activité partielle financée par l’État, reports de charges, prêts à taux zéro et aides d’urgence figurent parmi les dispositifs annoncés.

La Vèze : un petit morceau d’Italie à emporter avec Da Maria

Après une carrière dans les secteurs bancaire, des assurances et de l’automobile, Marie Bernard a finalement souhaité donner un nouveau sens à sa carrière en devenant indépendante. Le 11 septembre 2026, elle concrétise un projet qui lui tenait à coeur en ouvrant son activité autour de la cuisine italienne. Situé à la Vèze, l’enseigne Da Maria commercialise une sélection de plats familiale inspirés de la cuisine italienne en vente à emporter. Nous lui avons posé quelques questions sur son activité.

Octobre et novembre, les mois idéaux pour faire ses plantations avec les Pépinières bisontines !

QUOI DE 9 ? • Arbres fruitiers, petits fruits, haies, plantes ornementales… Les mois d’octobre et novembre sont une période idéale pour préparer son jardin à la belle saison. Aux Pépinières Bisontines, situées à côté d'Emmaüs à Besançon, David et son équipe mettent les plantations à l’honneur avec des tarifs revus à la baisse et des prestations complètes, de l’arrachage à la mise en terre. À l’approche de la Toussaint, les compositions florales sont également au rendez-vous…

À Scey-sur-Saône, Sandrine Humbert donne une seconde vie aux vêtements

Journées nationales de la réparation • À l’occasion des Journées nationales de la réparation, du 15 au 18 octobre 2026, Refashion met en lumière les professionnels qui prolongent la durée de vie des textiles. À Scey-sur-Saône-et-Saint-Albin, Sandrine Humbert a fait de la couture et de la retouche son activité principale.

Fraude bancaire : les banques doivent désormais rembourser les victimes sous un jour ouvrable

Les victimes de fraudes bancaires bénéficient désormais d’une protection renforcée. Dans un arrêt rendu le 15 octobre 2026, dans l’affaire C-70/25 "Tukowiecka", la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a précisé les obligations des banques face à des paiements effectués sans l’accord du titulaire du compte.

Matthias Marc distingué par les Talents Servair pour son nouveau restaurant Maison des Cimes à Malbuisson

Le chef franc-comtois Matthias Marc figure parmi les quatre lauréats de la première édition des Talents Servair, un concours destiné à soutenir les projets d’ouverture et de montée en gamme de restaurants, a-ton appris le 12 octobre 2026. Son établissement, la Maison des Cimes, récemment ouvert à Malbuisson, dans le Haut-Doubs, bénéficie ainsi d’un dispositif d’accompagnement financier et professionnel.

À Besançon, Céline Girard redonne vie aux céramiques brisées grâce à l’art japonais du kintsugi

Installée à partir du 4 novembre 2026 Grande Rue, à Besançon, la restauratrice de céramiques Céline Girard perpétue la méthode traditionnelle japonaise du kintsugi. À l’Atelier Yumi Kintsugi, elle répare les objets abîmés à l’aide de laque végétale urushi et de poudre métallique, notamment d’or, pour faire des traces de la cassure un élément esthétique à part entière.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.36C°
légère pluie
le 21/10 à 17h00
Vent
5.43 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
86 %

Sondage