Bientôt des PV par vidéo-surveillance autour de la gare Viotte de Besançon

Publié le 06/06/2016 - 15:41
Mis à jour le 10/08/2016 - 11:28

La Ville de Besançon met en place la vidéo verbalisation sur le secteur de la gare.

Des difficultés de stationnement liées à la présence de véhicules recherchant un stationnement libre et gratuit sont constatés sur l’esplanade empêchant souvent les bus de manœuvrer.

"Face à ce constat et dans l’intérêt du plus grand nombre, notamment en dehors des heures de travail de la police municipale", la municipalité a décidé d’instaurer la vidéoverbalisation.

A partir du 5 juin 2016, et à partir des caméras de vidéoprotection existantes, ce dispositif permettra de verbaliser à distance le stationnement gênant. 

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

À Besançon, le tramway Victor Hugo se transforme en galerie d’art mobile

Depuis le 1er juillet 2026, Ginko propose à ses voyageurs une expérience originale en transformant le tramway "Victor Hugo" en véritable galerie d'art mobile. Baptisée "La tête dans les étoiles", cette exposition embarquée invite les passagers à découvrir la beauté de l'Univers à travers une sélection de photographies astronomiques accompagnées de textes de Victor Hugo jusqu’au 20 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.32
partiellement nuageux
le 17/07 à 17h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
52 %

Sondage