Aux Écorces la foudre cause des dégâts dans deux entreprises

Publié le 04/06/2025 - 08:42
Mis à jour le 04/06/2025 - 08:28

Dans la nuit du 3 juin 2025, les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus dans un garage automobile et une menuiserie situés aux Écorces pour des impacts de foudre ayant causé quelques dégâts. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus dans la zone artisanale de la rue des Lilas aux environs de 23h30 à la suite d’impacts de foudre survenus à proximité. 

Parmi les quatre établissements présents sur la zone, un garage automobile a eu deux compteurs électriques, internes et externes endommagés. Ceux-ci ont surchauffé, puis fondu. Le compteur électrique de la menuiserie située à proximité était également défectueux. Enedis a procédé à la mise en sécurité des locaux.

D’après les secours, les deux autres entreprises n’ont pas subi de dégât électrique mais les deux salariés du garage seront au chômage technique.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %