Auxon-Dessus : des parents d'élèves mobilisés contre la fermeture d'une classe

Publié le 07/04/2014 - 12:19
Mis à jour le 07/04/2014 - 17:54

Des parents d’élèves de l’école Intercommunale d’Auxon-Dessus ont prévu de se rassembler devant l’établissement, mardi 8 avril 2013 à 8h00 du matin, pour protester contre la fermeture annoncée d’une classe élémentaire.

La décision de fermer la classe élémentaire de l'école Intercommunale d'Auxon-Dessus a été prise le 4 avril 2014, lors du groupe école. Mais un certain nombre de parents jugent cette fermeture "injuste et prématurée".

Selon eux, la fermeture de la classe élémentaire "se base sur des chiffres d'effectifs prévisionnels datant de février dernier", ayant évolué depuis.

"Les fermetures étant effectives pour un seuil de 286 élèves, nous sommes actuellement à 284 inscrits. Nous sommes convaincus que ces chiffres vont encore évoluer à la hausse car les inscriptions ne sont pas terminées", indiquent les parents d'élèves, soulignant que les inscriptions pour la rentrée 2014 en petite section se dérouleront courant mai 2014.

Ils mettent en avant que les deux villages, Auxon-Dessous et Auxon-Dessus "sont en pleine expansion" et que plusieurs constructions de logement "sont en cours".

Devant cette fermeture "prématurée" à leurs yeux, "étant donné l'évolution de la population des deux villages", des parents d'élèves se mobilisent en informant les autres parents par mail, en distribuant des tracts ou par le biais d'une pétition contre cette fermeture. Ils doivent être reçu mardi 8 avril 2014 à 11h15 à l'Inspection académique.

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
ciel dégagé
le 25/04 à 18h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
43 %

Sondage