Avec sa nouvelle antenne, Radio Campus Besançon devient régionale !

Publié le 12/09/2023 - 15:38
Mis à jour le 12/09/2023 - 15:40

Dans le cadre de l'appel à candidatures lancé en mai 2022 par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom) pour deux nouvelles fréquences au Nord de la Franche Comté, Radio Campus a remporté l'ouverture de la fréquence 88.8FM, à Belfort et à Montbéliard. Depuis le 6 septembre 2023, Radio Campus Besançon est une radio régionale et lancera dans quelques mois sa nouvelle antenne "Campus Belfort Montbéliard".

Radio Campus Besançon ouvrira prochainement une nouvelle antenne à Belfort et à Montbéliard.  © Facebook - Radio Campus Besançon
Radio Campus Besançon ouvrira prochainement une nouvelle antenne à Belfort et à Montbéliard. © Facebook - Radio Campus Besançon

Le réseau Radio Campus France compte 29 stations en France et a reçu en 2018 le Grand Prix National de la "Meilleure radio locales ou régionales" lors du salon de la radio. Depuis 25 ans, Radio Campus Besançon diffuse ses émissions sur les ondes FM et sur le web. Depuis 2019, elle préside la fédération des radios associatives en Bourgogne-Franche-Comté.

Nouveaux talents dans les musiques actuelles, création sonore et podcast

En mai dernier, Radio Campus Besançon a déposé sa candidature à l'appel lancé par Arcom. Le 6 septembre, les résultats sont tombés : la radio lancera une nouvelle fréquence à Belfort et à Montbéliard. "Notre programmation favorisera l’émergence de nouveaux talents, dans les musiques actuelles, la création sonore et le podcast", précise Radio Campus Besançon dans un communiqué.

Cette nouvelle antenne partagera les valeurs du projet associatif : éducation aux médias, lutte contre les discriminations et environnement à travers le territoire Franc-Comtois. Elle impliquera les acteurs de Belfort et Montbéliard. La dernie?re e?tape de ce projet consistera a? de?clencher le DAB+, pour une meilleure qualité, sur cette zone.

Favoriser la pratique radiophonique auprès des étudiants

Créateur de contenus avec 35 émissions hebdomadaires pour la radio et des podcasts pour le web, Radio Campus Besançon s'impose comme un acteur majeur pour favoriser la pratique radiophonique auprès des étudiants, comptant 80 bénévoles au sein de son association.

Elle propose une programmation musicale variée et spécialisée dans les musiques actuelles et émergentes. Depuis juin 2023, Radio Campus Besançon est diffusée en DAB+ pour une qualité en HD de ses programmes.

Info +

Elle réunit chaque jour, 7000 auditeurs sur ses ondes et sur le web.

Culture

Un témoignage sur la prématurité : William Dorbane raconte le combat de son fils

Dans Mon fils sa bataille paru aux Éditions Baudelaire, l’auteur William Dorbane, 37 ans, livre un témoignage personnel sur la naissance prématurée de son fils. Résidant à Montbéliard, cet auteur et père de famille recomposée de six enfants propose, dans son premier ouvrage, un récit centré sur les émotions et les incertitudes vécues pendant la dernière grossesse de son épouse.

Eurockéennes de Belfort : un appel à projets pour la gestion de deux stands de sandwicherie

Le 2, 3, 4 et 5 juillet 2026 se tiendra le festival des Eurockéennes de Belfort. À cette occasion, l’association Territoire de Musiques, organisatrice de l’événement, et Carrefour Belfort–Andelnans partenaire du festival, lance un appel à projets “De l’Action dans l’Aire “  destiné aux associations de l’Aire Urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt portant des projets solidaires et altruistes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 avril 2026.

“Agir pour la vie étudiante” : la Région Bourgogne-Franche-Comté lance un appel à projets

La consultation des étudiantes et des étudiants de Bourgogne-Franche-Comté lors de l’élaboration du schéma régional de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a fait émerger le besoin de renouveler les dispositifs d’aides à la vie étudiante proposés par la Région Bourgogne-Franche-Comté. C’est pourquoi la Région ouvre un appel à projets à partir du 20 mars 2026.

Dans le Doubs, 12 élèves de CP participent au prix “Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures”…

Coup de pouce se déroule dans le cadre de ses programmes périscolaires de Lecture-Ecriture en CP et de Livres en CP/CE1. L’association met en place 1.240 clubs Lecture-Ecriture et Livres dans 228 villes de France métropolitaine et outre-mer, en complémentarité de l’Education nationale.12 élèves de CP issus des trois clubs de lecture-écriture (un club à Bethoncourt et deux à Valentigney), travaillent depuis le 23 dévier 2026 sur le prix…

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.47
nuageux
le 15/03 à 12h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %