Soutien aux agriculteurs : Lilian Renaud interpelle Emmanuel Macron dans son dernier clip...

Publié le 28/10/2019 - 15:09
Mis à jour le 31/10/2019 - 16:26

L’artiste franc-comtois découvert dans The Voice en 2015, Lilian Renaud, a sorti le 11 octobre dernier un nouveau clip pour illustrer son morceau Quoi de plus beau, comme un soutien aux agriculteurs…

Lilian Renaud - extrait du clip
Lilian Renaud - extrait du clip "Quoi de plus beau" ©Visual Break/Lilian Renaud ©

Dans sa chanson, Lilian Renaud, que l'on sait très attaché à ses racines, dénonce à sa manière les difficultés que les agriculteurs doivent surmonter pour continuer à faire leur métier.

L'artiste s'adresse d'ailleurs directement au président de la République lorsqu'il chante :

(…) Monsieur le président

Il y a des hommes qui pleurent sur le bord de rivière

Il y a des hommes qui meurent sous le poids de leur terre

Dans leur terre

De leur père

Mais dans leur terre

De leur môme (…)

Le clip termine avec un message "En France, deux agriculteurs se suicident chaque jour : à force de pressions, à en perdre les valeurs, même de leur métier, jusqu'à en être insultés, montrés du doigt. Il n'en reste rien."

D'un point de vue esthétique, le clip met particulièrement en valeur le paysage franc-comtois avec ses plaines, sa verdure, son patrimoine naturel et agricole. C'est l'agence bisontine Visual Break, spécialisée dans la réalisation de projets audiovisuels qui signe ces images.

Culture

Les Éditions du Sekoya publient un nouveau tome consacré aux expéditions de Paul-Émile Victor

Les Éditions du Sekoya annoncent la parution de L'Or blanc du Groenland, deuxième volume de leur collection dédiée à l'explorateur français Paul-Émile Victor. L'ouvrage, présenté sous la forme d'une bande dessinée, retrace les expéditions scientifiques menées au Groenland entre 1935 et 1939.

Les Innovative Therapies Days reviennent pour une 6ème édition à Besançon !

Les 8 et 9 octobre 2026, les Innovative Therapies Days (ITD) reviennent au Kursaal de Besançon pour leur sixième édition. Cet évènement réunira chercheurs, cliniciens, industriels, autorités réglementaires et acteurs de l’innovation autour des avancées qui façonnent l’avenir des thérapies innovantes. 

No Logo Festival 2026 : une 13e édition dans quelques jours qui ouvre un nouveau chapitre à Pont-sur-l’Ognon

Dans quelques jours, le No Logo Festival donnera le coup d'envoi de sa 13e édition sur son nouveau site de Pont-sur-l'Ognon. Après plusieurs mois de préparation, l'événement s'apprête à accueillir près de 6 500 festivaliers dans un format plus réduit, tout en conservant les principes qui ont fait son identité depuis sa création.

À Besançon, une tombola pour financer la rénovation de la chapelle de la Visitation mais aussi soutenir son projet religieux traditionnaliste

Une tombola organisée par Patrimoine de Franche-Comté en partenariat avec la Fondation du patrimoine propose cet été de remporter une Maserati Ghibli de 2017 tout en participant au financement de la rénovation de la chapelle de la Visitation, à Besançon, mais aussi à la réouverture d'un lieu de culte traditionnaliste. Les tickets, vendus 2 euros, sont disponibles jusqu’au 27 août 2026.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Saline Royale Live Festival : “Quand la fête est belle on a envie de la revivre”

Au lendemain du concert de Gims à la Saline Royale d’Arc-et-Senans et quelques heures avant celui de Sting, les organisateurs du festival ont tiré un premier bilan "à chaud" de cette première édition du Saline Royale Live lors d’une conférence de presse ce dimanche 26 juillet 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 34.22
partiellement nuageux
le 03/08 à 14h00
Vent
5.07 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
36 %

Sondage