Basket/Elite: le trio de tête sur sa lancée pour le retour du public

Publié le 21/05/2021 - 10:38
Mis à jour le 21/05/2021 - 10:38

Le leader Monaco, chahuté au Mans, a fini par s’imposer (86-71), imité par ses poursuivants Dijon et l’Asvel, vainqueurs respectivement de Limoges (75-70) et Strasbourg (87-75) en matches en retard du championnat de basket Elite, marquée par le retour du public dans les salles.

Les Monégasques ont connu une entame difficile face à une vaillante équipe mancelle, qui a logiquement mené à la mi-temps (52-49). Mais la Roca Team, dans le sillage du meneur Dee Bost (26 points), a vite rectifié le tir en dominant la deuxième période pour finalement s'imposer devant le public du MSB.

Le retour du public, très attendu à Nanterre, a été une source d'inspiration pour son attaque qui a surclassé Pau-Orthez (115-77). Les Franciliens ont pu compter sur un grand Isaïa Cordinier, auteur d'un triple-double (20 pts, 11 rebonds, 12 passes).

Dijon a battu une équipe de Limoges qui a chèrement vendu sa peau, mais qui ne s'est jamais relevée de son début de match raté (5-19, 10e). Finalement, les Dijonnais ont pu gérer les soubresauts des Limougeauds pour conserver la deuxième place au classement.    

Juste derrière, le choc du classique du basket français des années 2000 entre l'Asvel et Strasbourg a été logiquement remporté par les premiers. Portés par un public bouillant, les hommes de TJ Parker n'ont pas forcé leur talent pour terrasser la SIG qui repart de l'Astroballe avec une énième défaite (87-75).

(Source AFP)

Sport

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.19
couvert
le 21/09 à 08h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
87 %

Sondage