Basket/Elite: le trio de tête sur sa lancée pour le retour du public

Publié le 21/05/2021 - 10:38
Mis à jour le 21/05/2021 - 10:38

Le leader Monaco, chahuté au Mans, a fini par s’imposer (86-71), imité par ses poursuivants Dijon et l’Asvel, vainqueurs respectivement de Limoges (75-70) et Strasbourg (87-75) en matches en retard du championnat de basket Elite, marquée par le retour du public dans les salles.

Les Monégasques ont connu une entame difficile face à une vaillante équipe mancelle, qui a logiquement mené à la mi-temps (52-49). Mais la Roca Team, dans le sillage du meneur Dee Bost (26 points), a vite rectifié le tir en dominant la deuxième période pour finalement s'imposer devant le public du MSB.

Le retour du public, très attendu à Nanterre, a été une source d'inspiration pour son attaque qui a surclassé Pau-Orthez (115-77). Les Franciliens ont pu compter sur un grand Isaïa Cordinier, auteur d'un triple-double (20 pts, 11 rebonds, 12 passes).

Dijon a battu une équipe de Limoges qui a chèrement vendu sa peau, mais qui ne s'est jamais relevée de son début de match raté (5-19, 10e). Finalement, les Dijonnais ont pu gérer les soubresauts des Limougeauds pour conserver la deuxième place au classement.    

Juste derrière, le choc du classique du basket français des années 2000 entre l'Asvel et Strasbourg a été logiquement remporté par les premiers. Portés par un public bouillant, les hommes de TJ Parker n'ont pas forcé leur talent pour terrasser la SIG qui repart de l'Astroballe avec une énième défaite (87-75).

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.53
couvert
le 19/10 à 09h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %