Basket : Legname (Dijon) entraînera Bourg-en-Bresse la saison prochaine

Publié le 18/03/2021 - 14:10
Mis à jour le 18/03/2021 - 14:10

Laurent Legname, l’actuel entraîneur de Dijon, sera sur le banc de Bourg-en-Bresse à partir de la saison prochaine et pour trois ans, a annoncé jeudi le club bressan, troisième du championnat de France Elite de basket-ball.

Legname (43 ans), à Dijon depuis 2015, remplacera le Franco-monténégrin Savo Vucevic en juin sur le banc burgien. Il a activé la clause contractuelle de sortie signée avec la JDA Dijon avec

laquelle il n'effectuera pas sa dernière année de contrat, précise dans un communiqué le club bourguignon (2e du Championnat) qui "prend acte de sa décision et la respecte même si elle n'était pas désirée par la direction".

Sport

Le BesAC veut ouvrir son compteur en National 1 ce soir contre Val-de-Seine

Pour atteindre l’objectif fixé à l’équipe bisontine cette saison en National 1, à savoir atteindre la poule haute de la phase 2, les Bisontines vont notamment devoir rendre imprenable leur citadelle du palais des sports. Cela commence donc dès ce soir avec la réception de Val-de-Seine pour le compte de la deuxième journée de championnat.

Sports : Le FCSM, l’ESBF et le GBDH prêts à relever le défi

Au programme des rencontres sportives majeures à suivre ce week-end du 18 et 19 septembre 2026, le GBDH accueille Pau Billère au palais des sports de Besançon tandis que l’ESBF et le FCSM iront tous les deux défier les lanternes rouges de leurs championnats respectifs. Le BesAC rentrera quant à lui dans le vif du sujet à Lyon.

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.12C°
couvert
le 28/09 à 23h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
62 %

Sondage