Beaune: le Grand Prix du film policier décerné à "In order of disappearance"

Publié le 07/04/2014 - 10:05
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:35

Le Grand Prix et le Prix Spécial Police du 6e festival international du film policier de Beaune ont été décernés dimanche soir à « In order of disappearance » (Kraftidioten) du Norvégien Hans Petter Moland, par un jury présidé par le réalisateur Cédric Klapisch.

 ©
©

Ce film narre le combat d'un homme qui, apprenant que son fils est mort d'une surdose, refuse de croire cette version officielle et se lance à la recherche de ses meurtriers présumés.
Le Prix du Jury a été décerné ex aequo à "'71" du Britannique Yann Demange dans lequel Gary, une jeune recrue anglaise tombée dans une embuscade dans le Belfast de 1971, se bat pour rentrer sain et sauf, ainsi qu'au film "Les poings contre les murs" (Starred Up) du Britannique David Mackenzie sur la survie d'un jeune délinquant particulièrement violent dans une prison pour adultes.
"Black Coal" du réalisateur chinois Diao Yinan a reçu le Prix de la Critique, le film "R-100" du Japonais Matsumoto Hitoshi a été récompensé par le Prix Sang Neuf.
Huit films, dont le "Le dernier diamant", du Français Eric Barbier, avec Bérénice Béjo et Yvan Attal, étaient en compétition pour ce festival ayant cette année pour thème "Mexico polar".
Le festival de Beaune, troisième de France après Cannes et Deauville, a rendu hommage en ouverture mercredi au chanteur et comédien Johnny Hallyday en projetant notamment une compilation d'extraits de films dans lesquels il a joué.

Culture

" France-Comté " : Floriane Miny imagine une France sous le RN et fait de Besançon un bastion de la résistance

INTERVIEW • Et si la France devenait une entreprise ? Dans France Comté, son premier roman publié le 26 juillet 2026 en autoédition, Floriane Miny imagine un futur proche où le Rassemblement national gouverne le pays, les droits sociaux reculent et le pouvoir se concentre entre quelques mains. Installée à Oslo après avoir vécu une quinzaine d’années à Besançon, l’auteure fait de la capitale comtoise l’épicentre d’une résistance sociale, entre dystopie politique, humour absurde et clins d’œil au patrimoine local.

La Saline royale met à l’honneur la scène française pour sa 2e saison de musiques actuelles

Pour sa deuxième saison de concerts de musiques actuelles, la Saline royale réinvite une nouvelle fois la scène française sur la scène Claude Nicolas Ledoux avec une programmation "ambitieuse et fédératrice" à partir du 20 septembre et jusqu’au 12 décembre 2026.

Accès gratuit et visite-guidée à la Citadelle pour le 82ème anniversaire de la libération de Besançon

Le 8 septembre 2026 marquera le 82ème anniversaire de la libération de Besançon, ainsi que les trois ans de la réouverture du Musée de la Résistance et de la Déportation. À cette occasion, la Citadelle sera accessible gratuitement au public toute la journée.

D’Autres Formes revient à Besançon pour dix jours d’expériences entre arts et technologies

La cinquième édition D’Autres Formes revient du 23 octobre au 1er novembre 2026 dans de nombreux lieux de Besançon. Au cours de l’événement, les visiteurs pourront « s’évader, manipuler, ressentir, s’émerveiller, dériver et se laisser surprendre » lors d’une exploration guidée entre arts et technologies entièrement gratuite.

Le Monique Festival prend ses quartiers à La Grange Huguenet de Besançon

Les 28, 29 et 30 août auront lieu la première édition du Monique Festival à Besançon. Cet événement a pour ambition de rassembler différents arts de la scène vivante, alliant musique émergente, musique classique et théâtre. Si la programmation se revendique éclectique, elle est faite dans le but de faire se croiser générations, styles musicaux et univers artistiques locaux et internationaux. Une quarantaine d'artistes sont attendus à la Grange Huguenet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.66
couvert
le 05/09 à 20h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
69 %

Sondage