Beaune: le Grand Prix du film policier décerné à "In order of disappearance"

Publié le 07/04/2014 - 10:05
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:35

Le Grand Prix et le Prix Spécial Police du 6e festival international du film policier de Beaune ont été décernés dimanche soir à « In order of disappearance » (Kraftidioten) du Norvégien Hans Petter Moland, par un jury présidé par le réalisateur Cédric Klapisch.

 ©
©

Ce film narre le combat d'un homme qui, apprenant que son fils est mort d'une surdose, refuse de croire cette version officielle et se lance à la recherche de ses meurtriers présumés.
Le Prix du Jury a été décerné ex aequo à "'71" du Britannique Yann Demange dans lequel Gary, une jeune recrue anglaise tombée dans une embuscade dans le Belfast de 1971, se bat pour rentrer sain et sauf, ainsi qu'au film "Les poings contre les murs" (Starred Up) du Britannique David Mackenzie sur la survie d'un jeune délinquant particulièrement violent dans une prison pour adultes.
"Black Coal" du réalisateur chinois Diao Yinan a reçu le Prix de la Critique, le film "R-100" du Japonais Matsumoto Hitoshi a été récompensé par le Prix Sang Neuf.
Huit films, dont le "Le dernier diamant", du Français Eric Barbier, avec Bérénice Béjo et Yvan Attal, étaient en compétition pour ce festival ayant cette année pour thème "Mexico polar".
Le festival de Beaune, troisième de France après Cannes et Deauville, a rendu hommage en ouverture mercredi au chanteur et comédien Johnny Hallyday en projetant notamment une compilation d'extraits de films dans lesquels il a joué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.32
légère pluie
le 25/11 à 15h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %