Bernard Fragneau, ancien préfet du Jura, s'est donné la mort

Publié le 21/01/2014 - 08:38
Mis à jour le 21/01/2014 - 08:38

Bernard Fragneau, ancien préfet du Jura (1998-2000) de l’Eure (2000-2004) et de la région Centre (2008-2010) s’est donné la mort lundi soir à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine

 ©
©

"Il a mis fin à ses jours en début de soirée dans le bureau de son épouse", a indiqué une source policière  sans plus de précisions, confirmant une information du Point.

Bernard Fragneau, sorti de l'ENA en 1979, avait fait quasiment toute sa carrière dans la préfectorale. Il avait notamment été préfet du Jura, de l'Eure, de l'Essonne et du Pas-de-Calais, avant d'être nommé préfet de la région Poitou-Charentes, puis de la région Centre et du Loiret.

En 2010, le haut-fonctionnaire s'était senti désavoué par Nicolas Sarkozy. Le préfet avait signé un arrêté d'expulsion contre une Marocaine de 19 ans, interpellée alors qu'elle s'était rendue chez les gendarmes afin de porter plainte pour maltraitance contre son frère.

Cette expulsion avait provoqué un tollé et l'ancien chef de l'Etat avait ordonné le retour en France de la jeune femme.

Bernard Fragneau, personnalité au caractère bien trempé, avait alors demandé à être relevé de ses fonctions. Depuis cette affaire, le préfet avait été placé hors-cadre. Selon un proche cité par Le Point, il était en discussion avec le ministère de l'Intérieur pour retrouver une affectation.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.53
couvert
le 19/10 à 09h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %