Bernard Fragneau, ancien préfet du Jura, s'est donné la mort

Publié le 21/01/2014 - 08:38
Mis à jour le 21/01/2014 - 08:38

Bernard Fragneau, ancien préfet du Jura (1998-2000) de l’Eure (2000-2004) et de la région Centre (2008-2010) s’est donné la mort lundi soir à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine

 ©
©

"Il a mis fin à ses jours en début de soirée dans le bureau de son épouse", a indiqué une source policière  sans plus de précisions, confirmant une information du Point.

Bernard Fragneau, sorti de l'ENA en 1979, avait fait quasiment toute sa carrière dans la préfectorale. Il avait notamment été préfet du Jura, de l'Eure, de l'Essonne et du Pas-de-Calais, avant d'être nommé préfet de la région Poitou-Charentes, puis de la région Centre et du Loiret.

En 2010, le haut-fonctionnaire s'était senti désavoué par Nicolas Sarkozy. Le préfet avait signé un arrêté d'expulsion contre une Marocaine de 19 ans, interpellée alors qu'elle s'était rendue chez les gendarmes afin de porter plainte pour maltraitance contre son frère.

Cette expulsion avait provoqué un tollé et l'ancien chef de l'Etat avait ordonné le retour en France de la jeune femme.

Bernard Fragneau, personnalité au caractère bien trempé, avait alors demandé à être relevé de ses fonctions. Depuis cette affaire, le préfet avait été placé hors-cadre. Selon un proche cité par Le Point, il était en discussion avec le ministère de l'Intérieur pour retrouver une affectation.

(source : AFP)

Faits Divers

Incendies en forêt de Fontainebleau : la Fondation du patrimoine lance une collecte d’urgence

La Fondation du patrimoine a annoncé le 16 juillet 2026 le lancement d’une collecte d’urgence destinée à participer à la sauvegarde et à la restauration de la forêt de Fontainebleau. Cette initiative est menée en partenariat avec l’Office national des forêts, la Ville de Fontainebleau, le château de Fontainebleau, le Département de Seine-et-Marne et la Région Île-de-France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.86
ciel dégagé
le 19/07 à 20h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
41 %

Sondage