Bertrand Cantat aux Eurockéennes avec Amadou et Mariam

Publié le 11/05/2012 - 14:39
Mis à jour le 11/05/2012 - 18:55

L’ex-chanteur de Noir Désir, Bertrand Cantat, fera une apparition sur la scène des Eurockéennes de Belfort le 29 juin aux côtés du duo malien Amadou et Mariam, annonce-t-il vendredi dans une interview à plusieurs quotidiens régionaux.

"Rien n'était décidé d'avance, mais on a pensé que c'était une bonne idée de se retrouver sur scène au moins une fois", explique le chanteur, qui a participé au dernier album des Maliens, "Folila", sorti fin mars.

"Il devrait participer à la moitié d'un concert qui sera l'occasion de joyeuses retrouvailles", a indiqué de son côté le directeur des Eurockéennes, Jean-Paul Roland, à l'Association des journaux de l'Est de la France.  Le passé criminel de Bertrand Cantat ne suscite "pas l'ombre d'une controverse", a-t-il précisé. "Ce concert aura valeur de test. D'autres festivals sont intéressés. Si tout se passe bien à Belfort, il est possible que l'expérience soit rééditée ailleurs".

Interrogé de son côté sur la possibilité que sa prestation à Belfort suscite une polémique, Bertrand Cantat a répondu: "Si je rentre dans ces considérations, je ne fais rien. Je ne veux choquer personne, mais simplement faire ce que j'ai à faire".

Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison en Lituanie pour avoir frappé mortellement en 2003 sa compagne, l'actrice Marie Trintignant. Il a retrouvé la liberté en 2007. Il a depuis fait quelques apparitions sur scène et participé à divers albums.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
légère pluie
le 28/01 à 18h00
Vent
1.68 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
93 %