Besac Radio, une nouvelle webradio dans la capitale régionale

Publié le 10/02/2015 - 09:40
Mis à jour le 10/02/2015 - 15:57

Une nouvelle webradio s'installe dans le paysage bisontin. Il s'agit de Besac Radio, à la tonalité jeune et dynamique avec une équipe professionnelle passionnée. Damien Demenus, directeur général et animateur de la webradio nous en dit un peu plus… 

recemment_mis_a_jour251.jpg
En haut : Eloïse et Patrick, en bas : Damien et Corentin ©Besac Radio
PUBLICITÉ

maCommune.info : Pour commencer, présentez-nous votre équipe. 

« Je suis Damien Demenus directeur général animateur. Éloïse Demenus est au service communication et animatrice. Patrick Vuitton Médium est animateur. Blandine Bauer est animatrice et Charlene est chroniqueuse. Voilà pour le moment notre équipe de 5 personnes, mais d’autres vont bientôt nous rejoindre. » 

Pourquoi l’idée d’une webradio?

« Nous sommes presque tous des passionnés de radio, on a tous travaillé pour pas mal de radios, et c’est vrai que Besançon a déjà 4 radios locales, mais beaucoup de radios locales sont dans les registres de la religion, vie étudiante, voire politique. Nous voulions faire une radio différente sur Besançon avec une radio qui est, c’est vrai, plus tournée sur la jeunesse avec de la musique d’aujourd’hui des infos locales, une radio vivante, qui bouge et une webradio pour commencer déjà, car la FM il faut plus de moyens financière chose que pour le moment nous n’avons pas et nous devons faire nos preuves aussi en respectant déjà les autres radio en place depuis longtemps. »

Que pouvons-nous écouter sur Besac radio?

« Sur Besac Radio vous pouvez écouter tous les plus gros hits du moment, dance, pop, variété, et bien sûr le côté bisontin avec des nouveaux groupes plutôt DJ ou des artistes qui se lancent. Pour le côté émission « truc et astuce » avec Blandine et Éloïse, les bons plans sortie avec Charlène, la voyance avec Patrick, les Hits avec Damien ,des directs au cœur de la ville, l’info trafic avec Ginko bus et Tram, qui d’ailleurs croient beaucoup en cette radio (on les remercie au passage). Notre devise : des hits au cœur de ta ville être très proche des Bisontins. » 

Quel est l’objectif de votre web radio?

« L’objectif bien sûr c’est que notre radio soit écoutée et qu’on puisse être là très longtemps,faire des programmes de qualité et que des partenaires pubs s’intéressent à nous. Bien sûr, si la mairie de Besançon peut nous aider à trouver un local dans la ville, car nous sommes une association loi 1901. On a de très petits moyens, mais nous ferons de notre mieux pour avoir une radio de qualité, car toute l’équipe est très pro et le plus gros objectif et de crée de l’embauche et être sur la FM dans Besançon ça serait vraiment génial… Il faut y croire! » 

Où êtes-vous installés pour l’instant?

« Nous sommes basés dans le quartier des Chaprais à Besançon pour une partie de nos studios et comme nous avons des emplois à côté de notre passion, le siège social de la Radio est dans le village de Sancey-le-grand, en espérant avoir rapidement un studio dans Besançon ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.02
nuageux
le 19/08 à 15h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1018.48 hPa
Humidité
49 %

Sondage