Alerte Témoin

Besançon : derniers rendez-vous au 52 Battant avant fermeture…

Publié le 18/11/2019 - 11:22
Mis à jour le 19/11/2019 - 16:38

Le 52 Battant, espace collaboratif des industries culturelles et créatives à Besançon, ferme définitivement ses portes ce samedi 23 novembre. Pour en profiter une dernière fois, des rendez-vous sont à ne pas manquer !

52 Battant
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Suite à la fin du marché public passé avec Grand Besançon Métropole, l'association La Coursive Boutaric quittera le 52 Battant fin novembre 2019. Avant de partir, l'association propose une belle programmation ouverte à tous.

Mardi 19 novembre

  • De 18h à 20h

N’est pas attaché de presse qui veut et rendre visible son projet culturel ou artistique relève parfois du casse-tête ! Comment fonctionnent les médias et quelles sont les attentes des journalistes ? Quels sont les formats et usages à respecter pour favoriser la couverture de son événement/activité ? Antoine Gauthier (Sparse, Radio Dijon Campus, Neon) et Simon Nicolas (chargé de communication à La Rodia) seront présents au 52 pour un partage d’expériences et de bonnes pratiques. L’occasion d’améliorer sa stratégie média !

Les apéros pros du 52, c’est quoi ? Ce sont des temps privilégiés de partage de bonnes pratiques au sein de la filière des Industries culturelles et créatives. Débats ou rencontres, ils se basent sur l’intervention d’un partenaire expert sur le sujet, appuyé par le retour d’expérience d’un professionnel. 

Samedi 23 novembre

  • 14h - 16h30 : Ateliers créatifs pour petits et grands

(gratuit, à partir de 5 ans)

  • Atelier Tamponville proposé en partenariat avec Bien Urbain - Art dans et avec l'espace public.

Grâce aux tampons créés par l'illustrateur Aurélien Débat, explorez l'architecture des villes et imprimez vos propres constructions

  • Atelier sérigraphie avec Superseñor

Venez tester et découvrir l'impression en sérigraphie et repartez avec votre création !

  • 17h - 18h : Conférence-minute "Théâtre de rue, en marge toute ?"

Pour cette toute dernière conférence-minute, partez à la découverte du théâtre de rue avec Stéphanie Ruffier, spécialiste de la question de la déambulation dans l’espace public et rédactrice pour le journal

« Les trois coups ». L'occasion d'en apprendre plus sur les compagnies locales !

En parallèle des activités proposées, les artistes Emma Rivet et Margaux Grappe investiront les vitrines au blanc de Meudon !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Art en grève : « Sans un vrai statut, plus de statue… »

Les créateurs se sentent délaissés par les pouvoirs publics. Pour se faire entendre, un groupe du collectif Art en Grève Besançon a décidé dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 février 2020 de "mettre en grève" une douzaine de statues du centre-ville de Besançon en leur plaçant un sac sur la tête...

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.24
couvert
le 28/02 à 6h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %

Sondage