Besançon : derniers rendez-vous au 52 Battant avant fermeture…

Publié le 18/11/2019 - 11:22
Mis à jour le 19/11/2019 - 16:38

Le 52 Battant, espace collaboratif des industries culturelles et créatives à Besançon, ferme définitivement ses portes ce samedi 23 novembre. Pour en profiter une dernière fois, des rendez-vous sont à ne pas manquer !

52 Battant
©Alexane Alfaro

Suite à la fin du marché public passé avec Grand Besançon Métropole, l'association La Coursive Boutaric quittera le 52 Battant fin novembre 2019. Avant de partir, l'association propose une belle programmation ouverte à tous.

Mardi 19 novembre

  • De 18h à 20h

N’est pas attaché de presse qui veut et rendre visible son projet culturel ou artistique relève parfois du casse-tête ! Comment fonctionnent les médias et quelles sont les attentes des journalistes ? Quels sont les formats et usages à respecter pour favoriser la couverture de son événement/activité ? Antoine Gauthier (Sparse, Radio Dijon Campus, Neon) et Simon Nicolas (chargé de communication à La Rodia) seront présents au 52 pour un partage d’expériences et de bonnes pratiques. L’occasion d’améliorer sa stratégie média !

Les apéros pros du 52, c’est quoi ? Ce sont des temps privilégiés de partage de bonnes pratiques au sein de la filière des Industries culturelles et créatives. Débats ou rencontres, ils se basent sur l’intervention d’un partenaire expert sur le sujet, appuyé par le retour d’expérience d’un professionnel. 

Samedi 23 novembre

  • 14h - 16h30 : Ateliers créatifs pour petits et grands

(gratuit, à partir de 5 ans)

  • Atelier Tamponville proposé en partenariat avec Bien Urbain - Art dans et avec l'espace public.

Grâce aux tampons créés par l'illustrateur Aurélien Débat, explorez l'architecture des villes et imprimez vos propres constructions

  • Atelier sérigraphie avec Superseñor

Venez tester et découvrir l'impression en sérigraphie et repartez avec votre création !

  • 17h - 18h : Conférence-minute "Théâtre de rue, en marge toute ?"

Pour cette toute dernière conférence-minute, partez à la découverte du théâtre de rue avec Stéphanie Ruffier, spécialiste de la question de la déambulation dans l’espace public et rédactrice pour le journal

« Les trois coups ». L'occasion d'en apprendre plus sur les compagnies locales !

En parallèle des activités proposées, les artistes Emma Rivet et Margaux Grappe investiront les vitrines au blanc de Meudon !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.99
ciel dégagé
le 28/11 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %

Sondage