Besançon : des canards pas confi...nés dans une Grande Rue déserte !

Publié le 01/04/2020 - 16:30
Mis à jour le 01/04/2020 - 18:27

Confinement oblige, les rues de Besançon sont vides de ses habitants… Et la nature reprend peu à peu ses droits ! Ces deux petits canards se promenant sans peur samedi dernier dans la Grande Rue bisontine en sont le parfait exemple…

Samedi 28 mars dernier, cette Bisontine marche dans la Grande Rue de la capitale comtoise en début d'après-midi. Chacun est chez soi, et elle n'y croise (presque) pas âme qui vive ; mais elle aperçoit pourtant, venant à sa rencontre...

Quatre petites pattes palmées ! Deux canards, qui s'approchent d'elle "et qui cherchaient probablement à manger".

Evidemment, lorsque la ville n'est plus peuplée d'humains, les premiers habitants de notre Terre osent de nouveau fouler son sol... Même si apparemment, ces deux amis à plumes sont plutôt connus dans le quartier, notamment pour leur caractère pas très farouche !

Combien de jours nous reste-t-il, avant d'apercevoir des sangliers, des chamois et des biches en centre-ville de façon (bien plus) régulière ? En tout cas, ça ne déplairait pas à tout le monde...

N'hésitez pas à nous envoyer par mail (redaction@macommune.info) ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) vos photos et moments insolites du confinement, pour en rire ensemble !

Nature

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Pluie et crues : plusieurs départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.

Pluies persistantes et vents actifs : une semaine agitée attend la Franche-Comté

La région de Franche-Comté s’apprête à vivre une période instable sur le plan météorologique au cours de la semaine du 9 au 15 février 2026, marquée par une persistance de passages perturbés, des précipitations fréquentes et des vents parfois soutenus. Les prévisions officielles de Météo-France indiquent que les conditions devraient rester généralement humides, avec des variations locales en fonction du relief et des orientations des systèmes atmosphériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.98
couvert
le 17/02 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %