Besançon : il surprend des cambrioleurs tentant de forcer ses volets

Publié le 20/03/2025 - 09:59
Mis à jour le 20/03/2025 - 09:58

Dans la nuit du 18 mars 2025, un individu suspecté de tentative de cambriolage a été interpellé par un équipage de police à Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

C’est la victime qui a prévenu la police vers 2h30 du matin alors qu’il entendait des individus derrière ses volets en train d’essayer de les forcer. 

L’arrivée rapide des policiers a vraisemblablement mis en fuite les cambrioleurs car ceux-ci avaient déjà quitté les lieux. Les recherches entreprises dans le secteur ont néanmoins permis aux policiers de découvrir un homme couché au sol dans la pénombre et avec un sac à dos dissimulé sous lui. 

Les agents ont procédé au contrôle de l’homme dont le sac contenait un pied-de-biche et une cagoule. Il a aussitôt été placé en garde à vue. Le second individu est parvenu à échapper à la police.

Lors de son audition, le mis en cause âgé de 44 ans n’a pas reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a été laissé libre à l’issue de son audition. 

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.43
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
80 %