Besançon : ivre, il provoque un accident de voiture puis menace de mort les policiers

Publié le 30/11/2021 - 11:32
Mis à jour le 30/11/2021 - 09:07

Les policiers d’un équipage de police secours ont été mobilisés dimanche 28 novembre vers 06h10 rue du Luxembourg à Besançon sur un accident de la circulation.

 © D Poirier
© D Poirier

Arrivés sur les lieux, les policiers ont remarqué la présence d'un véhicule arrêté en pleine voie de circulation, accidenté, un individu à côté. Ce dernier, alcoolisé, a affirmé ne pas être le conducteur, malgré le fait qu'il a récupéré une sacoche contenant ses papiers dans l'habitacle du véhicule. Selon la police, il apparaissait clairement qu'il était le conducteur du véhicule.

Présentant tous les signes de l'ivresse, l'homme de 31 ans a été interpellé. Il a ensuite insulté les policiers et la magistrature tout au long de son transport au commissariat. Il a également craché sur les sièges du véhicule de police et menacé de mort les agents.

Il a été placé en garde à vue pendant laquelle il a refusé de se soumettre au test de l'éthylomètre.

Les policiers ont porté plainte contre l'individu.

Entendu, le mis en cause a expliqué son comportement du fait de son alcoolisation.

Il a été laissé libre avec une convocation à une audience devant le tribunal correctionnel en mars 2022 au tribunal judiciaire de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Les anciens poneys du parc Micaud retrouvés décharnés et dans leurs excréments à Ouvans

La SPA et les gendarmes de la brigade de Valdahon ont fait une découverte effroyable samedi 16 mars 2024 vers 9h00 dans une propriété à Ouvans. Quatre poneys et quatre chiens ont été retrouvés dénutris et dans leurs excréments... Une cagnotte est ouverte pour aider l’association à les soigner.

Frédéric Vuillaume (FO), une nouvelle fois interpellé en marge de la visite de Gabriel Attal à Montbéliard

Alors que le Premier ministre Gabriel Attal était en visite à Montbéliard le 16 mars 2024 pour l’ouverture de la cérémonie "capitale Française de la culture”, le syndicat Force Ouvrière Conseil régional Franche-Comté-Bourgogne appelait à un rassemblement pour accueillir le chef du gouvernement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.22
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
87 %