Besançon : la compagnie de théâtre Ciconia cherche des artistes de tout bord pour partager le 4, rue Jean Petit...

Publié le 17/10/2019 - 15:33
Mis à jour le 17/10/2019 - 15:33

La compagnie de théâtre Ciconia, locataire du local au 4, rue Jean Petit à Besançon est à la recherche d’autres artistes pour partager ce lieu et le faire vivre toute l’année…

Le local de la rue Jean Petit ©Ciconia Théâtre  ©
Le local de la rue Jean Petit ©Ciconia Théâtre ©

Depuis quand votre compagnie de théâtre est-elle locataire du local de la rue Jean Petit ?

"Nous sommes locataires du joli local du 4 rue Jean Petit depuis le 1er juillet 2019."

Qu'y faites-vous ?

"Nous y faisons des cours de théâtre pour les adultes (les mercredi et lundi soirs et les vendredi après-midi), pour les enfants (les mercredi après-midi et mardi en début de soirée). Des réunions de rêves et d'organisations de projets de notre compagnie (les mardi en journée habituellement), des répétitions de nos spectacles (les jeudi après-midi souvent), des cours de modelage-sculpture pour tous les âges (les jeudis après-midi et début de soirée la plupart du temps), des petites fêtes (certains samedis, parfois), des petits spectacles (certains vendredi, parfois)."

Pourquoi cherchez-vous des artistes ?

"Nous cherchons d'autres artistes pour que ce très poétique lieu vive et propose une autre façon de faire, penser et partager l'art. Pour créer une synergie. Et pour assumer le loyer à plusieurs.

Les lundi en journée, mardi en journée, mercredi en journée, jeudi, vendredi, samedi, en journée et soirée."

Qu'est-il possible d'y faire ?

"On aimerait rencontrer des artistes pour que le lieu soit animé et que l'on y fasse des lectures, des spectacles, des cours de musique, des cours de danse, des cours de Peinture, des cours de chant, des petites fêtes, des réunions."

Comment voulez-vous que ça s'organise ?

"Nous pensons que chacun peut participer à une part du loyer qui lui semble possible et juste, en conscience. Nous voulons créer un endroit libre et solidaire."

Comment vous contacter ?

"Contacter notre compagnie de théâtre Ciconia au 06 28 80 48 65 ou  112807theatre@gmail.com"
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.77
couvert
le 26/01 à 06h00
Vent
3.12 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
94 %