Besançon : le parking Pasteur fermé jusqu'à nouvel ordre

Publié le 31/01/2018 - 10:30
Mis à jour le 03/02/2018 - 10:40

Suite à la crue du Doubs, la Ville de Besançon annonce que le parking Pasteur restera fermé au public.

 ©
©

rappel

"Des dommages sur les systèmes de sécurité incendie ont été constatés au parking Pasteur après la crue du Doubs de la semaine dernière. L’eau est également toujours présente au niveau le plus bas de la cage d’ascenseur ne permettant pas à celui-ci de fonctionner. Ces travaux de remise en état nécessiteront plusieurs jours d’intervention", explique la Ville de Besançon.

Des solutions de stationnement

La Ville précise qu'elle propose des solutions de stationnement aux abonnés et résidents de ce parking. Les personnes concernées peuvent prendre contact avec le gestionnaire des parkings à l’accueil du parking Marché Beaux-arts ou par téléphone au : 03.81.61.32.60

Les autres usagers, et notamment les clients de la galerie des Passages Pasteur qui reste accessible, peuvent se reporter sur les autres parkings du centre-ville à proximité : Marché Beaux-arts Cusenier, Mairie ou Petit Chamars et Chamars.

Info +

À noter que les frais liés à ces dégradations seront déclarés dans le cadre du dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.42C°
peu nuageux
le 16/10 à 05h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %

Sondage