Besançon - Paris : des trains ne circuleront pas le week-end les 15-16 et 22-23 octobre

Publié le 12/10/2022 - 12:01
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:22

La SNCF informe ses usagers que des travaux de modernisation et de maintenance des voies sont toujours en cours entre Dijon et Laroche-Migennes. Une interruption des circulations ferroviaires aura lieu du samedi midi au dimanche midi les week-ends des 15-16 et 22-23 octobre. Les trajets Besançon - Paris seront donc perturbés.

TER en Bourgogne Franche-Comté © D Poirier
TER en Bourgogne Franche-Comté © D Poirier

Depuis le mois de septembre, des travaux de modernisation et de maintenance des voies sont en cours entre Dijon et Laroche-Migennes. Les deux prochains week-ends des 15 et 16 et 22 et 23 octobre seront encore impactés par une interruption des circulations ferroviaires. 

Cette dernière aura lieu, les deux fois, du samedi midi au dimanche midi. Un service de substitution par autocars (nombre de places limitées) sera mis en place durant cette période.

<span class='copyright'>© SNCF</span>

En raison de ces travaux, certains TGV InOui Bourgogne-Franche-Comté - Paris ne circuleront pas. Les déplacements des voyageurs restent néanmoins préservés le vendredi soir et le dimanche soir. Les billets TGV vendus et en vente sur les différents canaux tiennent compte de ces adaptations.

À noter que le week-end des 22 et 23 octobre, des travaux de renouvellement d’appareils de voie à Sens vont aussi entraîner une interruption des circulations ferroviaires TER entre Laroche-Migennes et Paris. La SNCF devrait communiquer prochainement à ce sujet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
légère pluie
le 06/02 à 15h00
Vent
4.45 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
85 %