Besançon : réouverture des bibliothèques municipales le 23 juin

Publié le 16/06/2020 - 16:50
Mis à jour le 19/06/2020 - 11:25

Les collections des bibliothèques municipales seront de nouveau accessibles au public dès le mardi 23 juin 2020.

©Grandbesancon.fr ©
©Grandbesancon.fr ©

Les horaires des bibliothèques seront aménagés jusqu’au 29 août, permettant aux personnes les plus fragiles, craignant la chaleur, de profiter de ces services durant l’été.

Médiathèque Pierre Bayle

  • Mercredi et samedi : 9 h – 12 h et 14 h – 18 h Mardi, jeudi et vendredi : 14 h - 18 h

Médiathèque Nelson Mandela

  • Mardi, mercredi, vendredi et samedi : 14 h – 18 h Jeudi : 9 h – 13 h

Bibliothèque d’étude et de conservation

  • Lundi au samedi : 10 h – 12 h et 14 h – 18 h

Médiathèque des Tilleuls

  • Mardi, jeudi, vendredi : 14 h – 18 h Mercredi : 9 h – 12 h et 14 h -18h Samedi : 9 h – 12 h

Les horaires des autres médiathèques demeurent inchangés :

Médiathèque Aimé Césaire

  • Mardi et vendredi : 14 h – 18 h Mercredi : 10 h – 12 h 30 et 14 h – 18 h Jeudi et samedi : 14 h – 17 h

En cas de canicule et sur arrêté préfectoral de déclaration du stade 3, des horaires spécifiques d’ouverture au public seront instaurés de 8 h 30 à 13 h pour toutes les bibliothèques.

Ces informations seront actualisées sur le site internet de la Ville de Besançon : www.besancon.fr

Culture

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.04
couvert
le 01/06 à 12h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
61 %

Sondage