Besançon : STMA Courtier fête ses 3 ans et ouvre deux nouvelles agences en Franche-Comté

Publié le 18/10/2022 - 09:32
Mis à jour le 20/10/2025 - 17:02

Stéphane Magnin est le fondateur de STMA Courtier. En 2022, l’expert en finances, qui comptabilise 20 ans d’expérience dans le domaine, a fêté les trois ans de son entreprise bisontine. Une année synonyme de déménagement (au 52 rue Urbain Leverrier) mais aussi d'expansion, avec l'ouverture de deux nouveaux bureaux à Valdahon et à Saint-Laurent-en-Grandvaux, opérationnels depuis le 1er septembre.

Stéphane Magnin, fondateur de STMA Courtier © Stéphane Magnin
Stéphane Magnin, fondateur de STMA Courtier © Stéphane Magnin

"Aujourd’hui, une personne sur deux a recours à un courtier en immobilier" explique Stéphane Magnin, fondateur de STMA Courtier à Besançon. L’expert en finances, qui vient de fêter les trois ans de sa société cette année, s’est installé dans de nouveaux locaux au mois de mars, au 52 rue Urbain Leverrier (immeuble Axis).  

Avec 20 ans d’expérience dans le milieu, Stéphane Magnin a occupé de nombreux postes, de guichetier à directeur d’agence, dans diverses communes franc-comtoises tels que Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), Valdahon (Doubs) et Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura). Ce sont d’ailleurs ces deux dernières villes qui ont été choisies par notre interlocuteur pour son projet d’expansion. Depuis le 1er septembre 2022, deux nouveaux bureaux sont opérationnels, respectivement au 1 rue de Genève et au 33 Grande Rue.

STMA Courtier, une entreprise 100 % indépendante

Après la création d’un pôle Solutions pro fin 2020, STMA Courtier souhaitait, pour cette rentrée 2022, accentuer la proximité avec la clientèle en Franche-Comté, de particuliers comme de professionnels.

"Je suis particulièrement attaché au sur-mesure, à l’écoute. Le temps passé sur un dossier est du temps investi pour l’avenir. C’est en ce sens que j’ai toujours construit mon approche, et que je déploie cette dernière aujourd’hui avec des équipes engagées sur le terrain." - Stéphane Magnin

"Aujourd’hui, 65 % des gens qui font appels à nos services sont des jeunes, des primo-accédants pour la plupart" précise Stéphane Magnin, dont l’entreprise entend manier indépendance et efficacité : "Le rendez-vous est pris le plus rapidement possible, il faut être réactif. Neuf fois sur dix, on a tous les documents. On a un métier d’expertise, qui est confronté à la réalité et aux politiques de risques des établissements bancaires. On sait adapter la demande pour obtenir un accord dans les meilleures conditions."

Depuis sa création, STMA Courtier a accompagné plus de 200 projets particuliers et une trentaine de projets professionnels et agricoles.

Economie

Meilleurs apprentis de France de cuisine : 3 représentants pour la Bourgogne-Franche-Comté en lice

Le 4 mai dernier, la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) Formation de Gevingey dans le Jura, a accueilli la finale régionale du concours des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en cuisine. Neuf candidats se sont affrontés devant un jury exigeant dans le but de remporter leur place en finale nationale.

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Sondage – Comptez-vous aller à la foire comtoise 2026 ?

La 98e édition de la Foire comtoise se poursuit jusqu’au dimanche 17 mai 2026 au parc des expositions de Micropolis à Besançon. Événement incontournable de la vie bisontine, la foire accueille cette année encore environ 600 exposants. Et vous, comptez-vous vous rendre à la foire comtoise cette année ?

Chômage des travailleurs frontaliers : une plus longue prise en charge par la Suisse

L’accord trouvé apporte une correction attendue : la durée pendant laquelle le pays d’emploi paie l’indemnisation du travailleur sera portée de trois à six mois. Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe / MoDem), rapporteur du Parlement européen pour les relations avec la Suisse, se félicite de l’accord trouvé sur la révision des règles européennes de coordination des systèmes de sécurité sociale, après près de dix ans de négociations à Bruxelles et à Strasbourg.

Bicy transmet son magasin de Besançon à son responsable et amorce une nouvelle phase de développement…

Après un peu plus d’un an d’activité, le magasin Bicy de Besançon change de mains. L’enseigne a annoncé le 6 mai 2026 la transmission de ce point de vente à son responsable, Xavier, qui en assurait jusqu’ici la gestion opérationnelle. Une évolution présentée comme une étape structurante dans le développement du réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.08
légère pluie
le 13/05 à 21h00
Vent
4.17 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
80 %

Sondage