Besançon : STMA Courtier fête ses 3 ans et ouvre deux nouvelles agences en Franche-Comté

Publié le 18/10/2022 - 09:32
Mis à jour le 20/10/2025 - 17:02

Stéphane Magnin est le fondateur de STMA Courtier. En 2022, l’expert en finances, qui comptabilise 20 ans d’expérience dans le domaine, a fêté les trois ans de son entreprise bisontine. Une année synonyme de déménagement (au 52 rue Urbain Leverrier) mais aussi d'expansion, avec l'ouverture de deux nouveaux bureaux à Valdahon et à Saint-Laurent-en-Grandvaux, opérationnels depuis le 1er septembre.

Stéphane Magnin, fondateur de STMA Courtier © Stéphane Magnin
Stéphane Magnin, fondateur de STMA Courtier © Stéphane Magnin

"Aujourd’hui, une personne sur deux a recours à un courtier en immobilier" explique Stéphane Magnin, fondateur de STMA Courtier à Besançon. L’expert en finances, qui vient de fêter les trois ans de sa société cette année, s’est installé dans de nouveaux locaux au mois de mars, au 52 rue Urbain Leverrier (immeuble Axis).  

Avec 20 ans d’expérience dans le milieu, Stéphane Magnin a occupé de nombreux postes, de guichetier à directeur d’agence, dans diverses communes franc-comtoises tels que Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône), Valdahon (Doubs) et Saint-Laurent-en-Grandvaux (Jura). Ce sont d’ailleurs ces deux dernières villes qui ont été choisies par notre interlocuteur pour son projet d’expansion. Depuis le 1er septembre 2022, deux nouveaux bureaux sont opérationnels, respectivement au 1 rue de Genève et au 33 Grande Rue.

STMA Courtier, une entreprise 100 % indépendante

Après la création d’un pôle Solutions pro fin 2020, STMA Courtier souhaitait, pour cette rentrée 2022, accentuer la proximité avec la clientèle en Franche-Comté, de particuliers comme de professionnels.

"Je suis particulièrement attaché au sur-mesure, à l’écoute. Le temps passé sur un dossier est du temps investi pour l’avenir. C’est en ce sens que j’ai toujours construit mon approche, et que je déploie cette dernière aujourd’hui avec des équipes engagées sur le terrain." - Stéphane Magnin

"Aujourd’hui, 65 % des gens qui font appels à nos services sont des jeunes, des primo-accédants pour la plupart" précise Stéphane Magnin, dont l’entreprise entend manier indépendance et efficacité : "Le rendez-vous est pris le plus rapidement possible, il faut être réactif. Neuf fois sur dix, on a tous les documents. On a un métier d’expertise, qui est confronté à la réalité et aux politiques de risques des établissements bancaires. On sait adapter la demande pour obtenir un accord dans les meilleures conditions."

Depuis sa création, STMA Courtier a accompagné plus de 200 projets particuliers et une trentaine de projets professionnels et agricoles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Black Friday : des offres exceptionnelles à ne pas manquer chez Boulanger Besançon

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday s’annonce grandiose au magasin Boulanger de Besançon, situé rue Guillaume Apollinaire dans le centre commercial Géant Casino – ZAC de Châteaufarine. À cette occasion, découvrez des promotions exclusives sur une sélection de produits haut de gamme pour équiper votre maison avec style et performance. Voici quatre incontournables à découvrir avant le 30 novembre !

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Découvrez en 5 étapes l’Intermarché, après travaux, de Chateaufarine à Besançon

PUBLI-INFO • Le chantier, achevé il y a peu dans les locaux de l’Intermarché de Chateaufarine, a permis  de refaire à neuf les différents laboratoires. L’objectif était de pouvoir offrir au client un marché frais dans un espace totalement repensé. Objectif atteint !

Fêtes de fin d’année : le CCAS de Besançon recrute des auxiliaires de vie sociale à domicile

Afin d’assurer la continuité du service public et de maintenir le lien social avec les personnes âgées ou en situation de handicap, le CCAS de Besançon recherche des des auxiliaires de vie sociale à domicile, apprend-on ce mois de novembre 2025.

À Besançon, RCF met l’accent sur la semaine “radio don” pour pallier des difficultés financières

VIDEO • Comme chaque année, RCF Besançon lance une semaine appelée "radio don" incitant ses auditeurs à devenir donateurs et à lui donner un coup de pouce pour perdurer. Ce mois de novembre 2025, cette opération a une connotation particulière, car elle met l’accent sur des difficultés financières de la radio liées à une hausse du prix de l’électricité, du changement progressif de la FM en DAB+ (digital audio broadcasting, ou en français radiodiffusion numérique) mais surtout face aux possibles conséquences du projet de loi de finances 2026…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 19/11 à 15h00
Vent
4.18 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
63 %