Besançon : suspecté d’un cambriolage, il sort de prison pour aller en garde à vue et retourne en prison...

Publié le 21/10/2022 - 09:22
Mis à jour le 21/10/2022 - 09:58

La police nationale de Besançon a retrouvé ce mois d’octobre 2022 le suspect d’une tentative de cambriolage survenue dans un pavillon du quartier Planoise en mai 2018.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les volets de la porte-fenêtre et la porte-fenêtre du salon avaient été forcés par pesée, une des vitres avait également été brisée par une grosse pierre. Sur place, les policiers avaient trouvé des traces de sang de l’auteur. L’identification de l'ADN avait d’abord conduit à un alias. Le dossier avait été transmis au parquet en 2019. 

Ce mois d’octobre, une nouvelle identification du sang a amené les policiers à un individu. Une nouvelle procédure a été ouverte. 

L’intéressé, aujourd’hui âgé de 24 ans, a été extrait de la maison d’arrêt pour être placé en garde à vue. Auditionné, il a nié les faits en bloc. Lorsque sa garde à vue a été levée, il a ensuite réintégré la maison d’arrêt en faisant l’objet d’une convocation par officier de policier judiciaire.

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.58
légère pluie
le 14/02 à 09h00
Vent
2.73 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %