Besançon : suspecté d’un cambriolage, il sort de prison pour aller en garde à vue et retourne en prison...

Publié le 21/10/2022 - 09:22
Mis à jour le 21/10/2022 - 09:58

La police nationale de Besançon a retrouvé ce mois d’octobre 2022 le suspect d’une tentative de cambriolage survenue dans un pavillon du quartier Planoise en mai 2018.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les volets de la porte-fenêtre et la porte-fenêtre du salon avaient été forcés par pesée, une des vitres avait également été brisée par une grosse pierre. Sur place, les policiers avaient trouvé des traces de sang de l’auteur. L’identification de l'ADN avait d’abord conduit à un alias. Le dossier avait été transmis au parquet en 2019. 

Ce mois d’octobre, une nouvelle identification du sang a amené les policiers à un individu. Une nouvelle procédure a été ouverte. 

L’intéressé, aujourd’hui âgé de 24 ans, a été extrait de la maison d’arrêt pour être placé en garde à vue. Auditionné, il a nié les faits en bloc. Lorsque sa garde à vue a été levée, il a ensuite réintégré la maison d’arrêt en faisant l’objet d’une convocation par officier de policier judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.62
légère pluie
le 10/01 à 06h00
Vent
6.75 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %