Besançon : trois mineurs fuguent sur des kartings à pédales volés

Publié le 16/02/2024 - 08:42
Mis à jour le 16/02/2024 - 08:33

Le 15 février 2024, trois jeunes âgés de 9, 11 et 14 ans en fugue ont été retrouvé rue Louis Duplain à Besançon par une patrouille de police. Ils avaient pris la fuite à l’aide de kartings volés dans un complexe de jeux de Chalezeule.

 © Elodie R
© Elodie R

Les trois mineurs, en fugue de leur foyer ont été retrouvés vers 0h15 le 15 février après avoir parcouru près de 10km à bord de deux kartings à pédales volés. Quelques heures plus tôt, ils avaient dérobé ces deux véhicules restés à l’extérieur d’un complexe de loisirs non attachés. 

Le plus âgé a été placé en garde à vue par les policiers le temps de l'enquête. Les deux autres mineurs, âgés de moins de treize ans, ont été remis à leurs responsables légaux, puis ont été reconvoqués pour être auditionnés dans la journée du 15 février. Ils ont admis les faits et étant reconnus irresponsables pénalement, l’affaire a été classée sans suite.

Le mineur de 14 ans a été présenté devant le juge des enfants qui a décidé la mise en place d'un contrôle judiciaire avec interdiction de sortir la nuit, en attente de son jugement fixé au 6 avril prochain. 

Les karts ne présentant aucune dégradation, ils ont été restitués à la société.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
couvert
le 23/04 à 21h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %