Biathlon : Fourcade remporte un 11e titre mondial individuel et égale le record de Bjoerndalen

Publié le 19/02/2020 - 16:31
Mis à jour le 19/02/2020 - 16:37

Le Français Martin Fourcade a remporté ce mercredi 19 février 2020 à Anterselva un 11e titre mondial en dominant l’Individuel des Mondiaux de biathlon, égalant le record de médailles d’or sur le plan individuel du Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen.

FOURCADE 19 février 2020 © capture du direct de l'Equipe ©
FOURCADE 19 février 2020 © capture du direct de l'Equipe ©

Le quintuple champion olympique en a profité pour s'adjuger le petit globe de cristal de la spécialité, le 25e de sa carrière, et reste plus que jamais en tête du classement général de la Coupe du monde. Il s'agit de sa 82e victoire sur le circuit, la 6e de la saison, et de son 2e podium sur ces Championnats du monde après le bronze décroché lors du sprint samedi.

Le Français, auteur d'un 19/20 à la carabine, a devancé de 57 secondes son grand rival norvégien Johannes Boe et de 1 min 22 sec 1 l'Autrichien Dominik Landertinger.

Avec ce 11e sacre personnel, le septuple vainqueur du gros globe de cristal rejoint donc Bjoerndalen dans les annales mais le légendaire Norvégien reste toujours le biathlète le plus titré aux Mondiaux si on ajoute les relais, avec 20 médailles d'or au total contre 12 pour Fourcade.

(Source AFP)

Sport

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.88
légère pluie
le 10/06 à 15h00
Vent
2.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %

Sondage