Biathlon : Fourcade remporte un 11e titre mondial individuel et égale le record de Bjoerndalen

Publié le 19/02/2020 - 16:31
Mis à jour le 19/02/2020 - 16:37

Le Français Martin Fourcade a remporté ce mercredi 19 février 2020 à Anterselva un 11e titre mondial en dominant l’Individuel des Mondiaux de biathlon, égalant le record de médailles d’or sur le plan individuel du Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen.

FOURCADE 19 février 2020 © capture du direct de l'Equipe ©
FOURCADE 19 février 2020 © capture du direct de l'Equipe ©

Le quintuple champion olympique en a profité pour s'adjuger le petit globe de cristal de la spécialité, le 25e de sa carrière, et reste plus que jamais en tête du classement général de la Coupe du monde. Il s'agit de sa 82e victoire sur le circuit, la 6e de la saison, et de son 2e podium sur ces Championnats du monde après le bronze décroché lors du sprint samedi.

Le Français, auteur d'un 19/20 à la carabine, a devancé de 57 secondes son grand rival norvégien Johannes Boe et de 1 min 22 sec 1 l'Autrichien Dominik Landertinger.

Avec ce 11e sacre personnel, le septuple vainqueur du gros globe de cristal rejoint donc Bjoerndalen dans les annales mais le légendaire Norvégien reste toujours le biathlète le plus titré aux Mondiaux si on ajoute les relais, avec 20 médailles d'or au total contre 12 pour Fourcade.

(Source AFP)

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.24
nuageux
le 15/07 à 17h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
46 %

Sondage