Biathlon : Fourcade remporte un 11e titre mondial individuel et égale le record de Bjoerndalen

Publié le 19/02/2020 - 16:31
Mis à jour le 19/02/2020 - 16:37

Le Français Martin Fourcade a remporté ce mercredi 19 février 2020 à Anterselva un 11e titre mondial en dominant l’Individuel des Mondiaux de biathlon, égalant le record de médailles d’or sur le plan individuel du Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen.

FOURCADE 19 février 2020 © capture du direct de l'Equipe ©
FOURCADE 19 février 2020 © capture du direct de l'Equipe ©

Le quintuple champion olympique en a profité pour s'adjuger le petit globe de cristal de la spécialité, le 25e de sa carrière, et reste plus que jamais en tête du classement général de la Coupe du monde. Il s'agit de sa 82e victoire sur le circuit, la 6e de la saison, et de son 2e podium sur ces Championnats du monde après le bronze décroché lors du sprint samedi.

Le Français, auteur d'un 19/20 à la carabine, a devancé de 57 secondes son grand rival norvégien Johannes Boe et de 1 min 22 sec 1 l'Autrichien Dominik Landertinger.

Avec ce 11e sacre personnel, le septuple vainqueur du gros globe de cristal rejoint donc Bjoerndalen dans les annales mais le légendaire Norvégien reste toujours le biathlète le plus titré aux Mondiaux si on ajoute les relais, avec 20 médailles d'or au total contre 12 pour Fourcade.

(Source AFP)

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
légère pluie
le 30/03 à 18h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %