Bientôt trois salles obscures de plus au cinéma Mégarama

Publié le 17/12/2013 - 16:26
Mis à jour le 18/12/2013 - 08:58

Le directeur du cinéma Mégarama à Ecole-Valentin, Jean Roy, vient d’obtenir les permis de construire pour agrandir son complexe. De 10, le complexe devrait passer à 13 salles obscures dont une grande. Elles pourront accueillir jusqu’à 500 spectateurs. Le directeur espère pouvoir y programmer des séances dès la fin de l’année 2014.

 ©
©
En plus de ces trois salles supplémentaires, Jean Roy nous informe que le parking sera également agrandi et que le hall d'entrée fera peau neuve.
C'est en 1950 que le premier cinéma du groupe créé par Jean-Pierre Lemoine, ouvre ses portes dans un village de 2.000 habitants. A Ecole-Valentin, Mégarama s'est implanté en 1999 avec 10 salles, une première pour Besançon et ses alentours. 

A l'affiche actuellement :

Culture

À Besançon, Livres dans la boucle ouvre sa 11e édition sous le signe de la culture et des passerelles entre les arts

VIDÉO • La 11e édition du festival littéraire Livres dans la boucle a été officiellement inaugurée ce vendredi 18 septembre 2026 au café littéraire, à Besançon. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, étaient réunis Nabia Hakkar-Boyer, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Guillaume de Tonquédec, acteur et auteur et président d’honneur de cette édition, ainsi que les partenaires financiers historiques du festival, Jean-Philippe Marguier, directeur de la communication du Crédit Agricole Franche-Comté, et Fabrice Jeannot, président du groupe immobilier SMCI.
 

Livres dans la Boucle : focus sur les événements consacrés à la jeunesse

Le festival Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon. Pour cette 11e édition, les plus jeunes aussi seront à l’honneur avec une programmation riche et variée. Ateliers, rencontres, lectures seront autant d’occasions de savourer des histoires, apprécier des créations, développer son imaginaire pour découvrir le plaisir de lire tout simplement.

Une double exposition fait son entrée à la Citadelle de Besançon

Du 20 septembre au 1er novembre 2026, la Citadelle de Besançon accueille "Forts des confins & forts des collines", une double exposition consacrée au travail de l’auteur-photographe Michel Eisenlohr. Elle propose ainsi une "plongée visuelle et historique dans l’univers des fortifications, entre Sud de la France et ceinture défensive bisontine", souligne la Citadelle.

Livres dans la Boucle : le programme du président d’honneur, Guillaume de Tonquédec

Comédien connu pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Guillaume de Tonquédec présidera la 11e édition de Livres dans la Boucle, placée sous le thème du "Livre à la croisée des arts". Il interviendra tout au long du week-end lors de plusieurs temps forts du festival les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.78
nuageux
le 20/09 à 20h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
47 %

Sondage