Bilan des contrôles routiers : 348 excès de vitesse et 49 immobilisations de véhicules

Publié le 05/05/2014 - 16:42
Mis à jour le 05/05/2014 - 16:42

Dans le cadre des opérations de contrôles routiers menées à l’occasion du week-end des 30 avril, 1er, 2, 3 et 4 mai 2014 par les forces de l’ordre sur l’ensemble du département Doubs, le Préfecture recense notamment pas moins de 348 excès de vitesse, 45 procès-verbaux pour alcoolémie et 49 immobilisations de véhicules.

 ©
©
Bilan : 
  • 348 infractions relatives à un excès de vitesse,
  • 45 procès-verbaux pour alcoolémie,
  • 1 conduite sous l’emprise de stupéfiants ;
  • 26 rétentions immédiates du permis de conduire,
  • 49 immobilisations de véhicules.
Les opérations de contrôle ont porté sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales.
La préfecture rappelle à tous les usagers de la route d’adopter prudence et vigilance dans leur conduite pour la sécurité de tous.

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.16C°
légère pluie
le 23/10 à 08h00
Vent
6.49 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
80 %

Sondage