Bison Futé : mobilisation des motards en colère le 12 avril

Publié le 11/04/2014 - 09:59
Mis à jour le 11/04/2014 - 17:24

Comme nous vous l’annoncions ce mardi 8 avril, la fédération française des motards en colère se mobilisent samedi 12 avril entre Roche-lez-Beaupré et Besançon contre le projet de baisse de la limitation de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire. Bison Futé annonce des perturbations en Alsace, en Bourgogne, en Champagne-Ardenne, dans le reste de la Franche-Comté ainsi qu’en Lorraine. La journée de samedi étant déjà classée Orange par Bison Futé, prévoyez d’autres perturbations sur les routes dans ces secteurs.

En Franche-Comté, les motards en colère se rassembleront à Besançon et Pontarlier pour rejoindre la manifestation prévue à Belfort. Un rassemblement est prévu sur le parking de l'intermarché de Dole. Un rassemblement place de l'arsenal à Belfort à 11h est prévue avant de la quitter à 15h.

En Bourgogne, un rassemblement au Zénith de Dijon à 14h30 est organisé ainsi qu'à Nevers à 14h.

Transports

Deux conductrices du Doubs au volant de la nouvelle saison des " Reines de la route "

Deux Doubiennes, Adeline et Émilie, figurent parmi les sept conductrices de poids lourd qui participent à la nouvelle saison de l'émission "Les Reines de la route", consacrée à leur quotidien sur les routes d’hiver. Coup d’envoi de cette nouvelle saison le mardi 10 novembre à partir de 21h10 sur la chaine 6ter.

Déstockage de gazole : les distributeurs devront afficher " de manière claire " la baisse de prix

Les distributeurs de carburant devront indiquer "de manière claire par un affichage visible" le montant de la baisse de prix du gazole lié au déstockage de réserves stratégiques décidé mi-octobre par le gouvernement, selon un arrêté publié jeudi 29 cotobre 2026 au Journal officiel.

Nuits plus longues, visibilité renforcée : Besançon sensibilise piétons, cyclistes et trottinettes

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon en partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des piétons, cyclistes et usagers de la trottinette les 3 et 10 novembre prochain à Besançon. Objectif : rappeler l’importance d’être visible pour circuler en sécurité.

RN57 à Besançon : abattage d’arbres et fermetures nocturnes annoncées à l’échangeur de Saint-Ferjeux

À compter du 27 octobre 2026 et pour une durée d'environ trois semaines environ, des travaux de dégagement des emprises seront organisés, indique la préfecture du Doubs. Les arbres situés dans les futures zones de chantier seront abattus, notamment au niveau de l'échangeur de Saint-Ferjeux, secteur qui sera totalement remanié.

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.91C°
couvert
le 02/11 à 19h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
69 %

Sondage